Vivre heureux

Share Button

Vous connaissez tous le tube de Bobby McFerrin : « Don’t worry be happy » que l’on peut traduire par « Ne vous faites pas de souci, vivez heureux ». La chanson a une mélodie et un refrain qu’il est facile de se rappeler et un message positif qui donnera envie, à plus d’un, de chantonner et de siffloter.

Etre optimiste, résistant et vivre heureux est merveilleux et en plus c’est bon pour votre santé. Oui, cela vous protège du stress de la vie, et le stress peut être une des causes de maladies comme le cancer, les problèmes et les arrêts cardiaques.

Une citation très connue dit que la seule chose qui reste toujours constante dans notre vie, c’est le changement. Et, dans la vie nous avons le pouvoir d’effectuer les changements nécessaires pour autant que nous le voulions vraiment. Même dans les situations insupportables et difficiles, nous pouvons toujours trouver une consolation de l’espoir et la volonté pour que cela  change.

Les réseaux sociaux (sur internet mais aussi dans la vie « réelle ») et les relations sont essentielles au bonheur. Les gens sont différents, acceptez les gens pour ce qu’ils sont, évitez les clashs, les disputes perpétuelles et, surtout, laissez au placard vos ressentiments, votre rancœur, votre amertume et vos rancunes. Quand les affrontements semblent inévitables, essayez de faire un effort pour comprendre la situation. Il se pourrait que vous puissiez vous en accommoder et vous en défaire bien plus facilement que vous ne le pensez.

Vivre heureux, c’est un bonheur qui se trouve chez chacun d’entre nous et c’est comme cela que la vie devient merveilleuse et plus saine. En somme, être heureux est relativement facile, il suffit que vous décidiez de l’être.

Voici quelques conseils pour vous aider à vivre heureux :

Faites preuve de gratitude

Etre reconnaissant est une bonne attitude à avoir. Il y a tant de choses pour lesquelles vous pouvez dire merci. Que cela soit le chauffeur du taxi qui vous ramène à la maison sain et sauf, le cuisinier qui nous concocte un bon petit repas ou même le facteur qui vous amène votre courrier tous les jours.

Evitez certains facteurs stressants

Les informations à la TV ou à la radio sont stressantes. Certaines personnes ne peuvent commencer leur journée sans écouter les nouvelles. Or pensez-y: 99% des informations que nous lisons ou nous regardons parlent de choses tristes, horribles et parfois incompréhensibles. Alors commencez la journée par ces mauvaises nouvelles n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. Rien ne vous empêchera de vous renseigner sur l’actualité plus tard dans la journée.
Evitez aussi de vous exposer à des environnements négatifs comme des endroits bruyants, pollués ou sales.

Gérez votre temps

Le temps n’a pas de valeur et est bien trop important pour être gaspillé. La gestion du temps peut être envisagée comme une série de règles qui incluent la planification, vous fixer des objectifs, créer vos listes de tâches à effectuer par ordre de priorité et d’importance. C’est là les bases d’une gestion du temps efficace. C’est une capacité que vous pouvez apprendre à développer.
Rire, fous rires, éclats de rire

Vous ne rirez jamais assez. Laissez-vous aller aux fous rires dès que l’occasion se présente. Demandez à votre famille et vos amis, ils vous diront que le rire est le meilleur remède à bien des maux.

Alors trouvez des occasions de rire. Le sourire est également bénéfique pour votre vie, votre confiance en vous et vos relations avec les autres. Echangez un sourire vaut bien 1000 mots.

Exprimez vos émotions

Partagez vos sentiments, vos impressions et vos passions avec votre entourage. Ils feront de même, la joie est contagieuse. Elle se répand comme un virus. Contaminez votre famille et vos amis !

Tachez de ne pas garder en vous colère et frustrations. C’est généralement très mauvais pour votre santé. Essayez de trouver des façons de gérer ces sentiments de manière à ce qu’ils ne vous causent pas davantage de problèmes, ni à quiconque d’ailleurs. Les sentiments négatifs ont cette fâcheuse tendance à ronger de l’intérieur, c’est pour cela qu’il faut pouvoir vous exprimer et les sortir hors de vous.

 Apprendre et travailler avec plaisir

Travailler dur, sans pour autant se ruiner la santé, apporte une satisfaction indescriptible. Cela vous donne le sentiment d’être compétent et efficace dans la réalisation de vos projets et de vos tâches.

Accomplir des choses et les mener à bien est très important dans la vie de tous car cela nous donne un sens des valeurs. Travaillez sur les éléments qui valent la peine à vos yeux et pour lesquels vous serez content d’accorder de votre temps.
Apprenez chaque jour

L’apprentissage est un exercice merveilleux. Essayez d’apprendre tous les jours quelque chose de nouveau, cela vous permettra d’élargir votre horizon tout en faisant travailler votre matière grise. Cela peut aussi vous apporter d’autres opportunités, maintenant et demain.
Les bases à toujours respecter

Courrez, faites du jogging, de la marche et tout ce qui peut faire du bien à votre santé physique et ce pourquoi votre corps a été fait. Privilégiez aussi une alimentation variée, saine et équilibrée. Sentez-vous vivant et vous aurez plus d’énergie, de vitalité et de vigueur.
Ces petits conseils vous aideront dans votre vie de tous les jours à être et vivre heureux et en bonne santé.

 

Share Button

Exprimez vous!

*