Les 3 principales étapes vers le succès

Share Button

 

3 étapes vers le succès

3 étapes vers le succès

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait que certaines personnes semblent rencontrer davantage de succès dans leur vie que d’autres ? Qu’est-ce qui rend les gens heureux ? Est-ce que le succès et le bonheur sont liés ?

Ces questions existent sans doute depuis la nuit des temps et bien des réponses ont été données. Beaucoup de ces réponses présupposent que le succès est déterminé avant tout par la façon dont nous percevons notre propre vie. Que pensez-vous de vous ? Est-ce que « l’estime de soi »  fait partie de vos caractéristiques ? Pensez-vous que le fait d’avoir un pouvoir sur vos pensées puisse avoir un impact sur votre vie ?

Un des premiers principes que vous devez accepter si vous voulez à votre tour aller vers le succès et ainsi mener la vie de vos rêves, c’est qu’il vous faut prendre la pleine responsabilité des événements qui surgissent dans votre vie. Cela ne vous avancera à rien de blâmer Pierre, Paul ou Jacques, ou encore votre patron, l’état ou qui sais-je encore… Il vous faut apprendre à prendre le contrôle de vos pensées et de vos actes. Il n’appartient qu’à vous de décider d’être heureux et d’aller vers le succès.

Le bonheur c’est avant tout un état d’esprit. Si vous décidez d’être heureux, vous le serez. Plus vous penserez à votre bonheur et à votre succès, plus ils apparaîtront dans votre vie encore et encore. Une fois que vous avez accepté et intégré ce principe, vous pouvez avancer positivement vers le succès.

Pour cela, voici les 3 principales étapes qu’il vous faut connaître :

Evaluez le but principal de votre vie

Choisissez un but principal, un but qui est réaliste et qui tient compte de vos talents et de vos capacités. Quelque chose qui corresponde à ce que vous êtes, ce que vous voulez vraiment et que vous avez du plaisir à faire. Pour rencontrer le succès, vous devez littéralement brûler de désir. Vous devez avoir un but qui vous touche et vous permette d’exploiter tout votre potentiel. Ce but est tel qu’il vous donnera des ailes ou du moins vous encouragera à mettre tout en œuvre pour l’atteindre. Ecrivez-le pour qu’il reste gravé dans votre esprit et gardez cela en mémoire :

« Je sais ce que je veux, quand je le veux, pourquoi je le veux et comment je vais tâcher de l’atteindre »

Fixez-vous des objectifs qui soient alignés à votre but principal

Se fixer des objectifs est une des façons les plus efficaces et puissantes de rester concentré et de rencontrer le succès. Cependant, il faut que vos objectifs soient en accord avec le but de votre vie.

Si vous vous efforcez d’avoir des objectifs qui ne sont pas en accord avec votre but premier, cela ne vous aidera pas à être heureux même si vous rencontrez du succès.

Les objectifs peuvent être à court, moyen ou long terme et idéalement vous devriez même mélanger les 3. Je vous conseille d’écrire vos objectifs, le simple fait de le faire prendra déjà une autre dimension et aura plus de valeur à vos yeux et cela vous encouragera aussi à atteindre ces objectifs.

Lisez et revoyez souvent vos objectifs. Faites qu’ils soient réalisables et déterminez pour certains la façon dont vous allez les atteindre même si pour d’autres, vous n’avez pas encore une idée précise de la façon dont vous allez vous y prendre.

Mettez continuellement des choses en place qui vous rapprochent de vos objectifs

Une fois que vous avez écrit vos objectifs, définissez la façon dont vous allez les atteindre même s’il s’agit pour commencer de petits objectifs. Il est important que vous évitiez la procrastination et que cela devienne une habitude que de ne pas la laisser pendre place.

Une bonne façon de procéder est de planifier ne serait-ce qu’une toute petite action qui ne vous prendra parfois pas plus que quelques minutes de votre temps. Souvent cela vous empêchera de ne rien entreprendre et vous encouragera même à accorder encore plus de temps que prévu parce que vous serez sur votre lancée.

Parfois, le temps sera peut-être mal choisi mais vous aurez quand même avancé vers votre objectif même si ce n’est qu’un tout petit pas, vous pourrez tout de même vous en réjouir.

D’autres préfèrent encore commencer par la tâche la moins agréable ou la plus difficile pour s’en débarrasser. Cela a pour effet de rendre les autres tâches à venir plus faciles.

Suivre ces 3 étapes faciles à mettre en place aura un effet positif sur votre vie entière et augmentera vos chances d’aller vers le succès, quel qu’il soit.

 

 

Share Button

Exprimez vous!

*