Testez cette technique auto hypnose depuis chez vous, maintenant

Share Button
Exercice d'auto-hypnose

Exercice d’auto-hypnose

Bien des choses se disent sur les techniques de l’auto-hypnose : info ou intox, l’hypnose crée des polémiques et beaucoup de questions. Mais qu’est ce que la technique de  l’auto-hypnose réellement? C’est tout simplement un moyen de vous hypnotiser vous-même.

L’hypnose est un état particulier que vous pratiquez tous les jours sans le savoir. Lorsque vous êtes absorbé par un livre, une activité particulière, que vous n’entendez plus l’extérieur et que vous ne voyez plus ce qui se passe autour de vous, vous n’avez plus la notion du temps, comme si vous vous étiez absenté, vous êtes alors dans un « état modifié de conscience », terme utilisé par les spécialistes.

Quand vous revenez à vous, savez-vous dire à quoi vous pensiez, dans quel environnement vous étiez ? En fait vous êtes entre un état éveillé et le sommeil, comme disent les bouddhistes, vous êtes « ici et ailleurs ».

L’hypnose est cet état de semi conscience. L’auto-hypnose va donc vous permettre de vous hypnotiser vous-même et de vous permettre d’améliorer les points que vous souhaitez améliorer en vous.

A partir de cette semaine, je vais poster un exercice d’autohypnose, afin de vous permettre de vous initier et de comprendre le mécanisme des techniques auto-hypnose à votre rythme.

Petit à petit vous verrez que l’autohypnose va vous permettre d’aquérir des compétences nouvelles, de révéler votre potentiel et votre créativité.

Faites-vous confiance, jouez le jeu et laissez-vous guider par cette nouvelle rubrique toutes les semaines.

Pratiquez régulièrement et vous verrez que vous ferez très vite des progrès et que vous serez de plus en plus capable de vous centrer sur vous.

  Et pour commencer voici une premiere technique d’auto-hypnose  à faire chez vous tranquillement et qui va vous épater.

1- Mettez vous debout, un bras tendu sur le côté à l’horizontale, avec votre index pointé, comme si vous montriez quelque chose.

2- Pivotez le haut du corps vers le côté du bras tendu (c’est à dire pivotez vers la droite si c’est votre bras droit qui est tendu, et vers la gauche si c’est le gauche), mais attention, votre bassin ne doit pas bouger, il faut qu’il reste à sa place.

3- Visualisez l’endroit vers lequel pointe votre index, en prenant un repère dans la pièce dans laquelle vous êtes.

4- Revenez à votre position de départ avec vos bras le long du corps.

5- Maintenant vous allez fermer les yeux, et visualiser ce que vous venez de faire. Vous voyez votre buste qui tourne sans que votre bassin ne bouge, vous revoyez votre mouvement en entier, et à la fin, vous allez imaginer que vous allez un peu plus loin, puis encore un plus loin, puis beaucoup plus loin. Puis revenez, toujours mentalement, vers votre position de départ.

6- Ouvrez les yeux et refaite l’exercice depuis le début, en utilisant le même bras et en faisant le même mouvement. Regardez maintenant où arrive votre index et notez la différence avec la première fois.

Qu’avez-vous noté de différent ?

Si vous avez fait l’exercice correctement, vous avez du voir que votre bras est allé beaucoup plus loin après la visualisation dans votre tête. Si jamais ce n’était pas le cas, refaite l’exercice depuis le début en vous concentrant un peu plus sur la visualisation.

Ce petit exercice démontre la force de la visualisation de notre cerveau. C’est pourquoi les sportifs de haut niveau visualisent leur course, leur saut dans leur tête avant de l’éxecuter. Il montre également l’importance de la programmation psychique sur les mouvements de notre corps. Imaginez l’aide que cela peut vous apporter dans les situations diverses de la vie de tous les jours.   La semaine prochaine nous verrons qui peut ou non être hypnosé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’autohypnose chez vous maintenant, cliquez ici.

 

 Téléchargez gratuitement
"Les Premiers Pas
Vers Le Bonheur"

Un Guide Pour Changer Votre Vie
Grâce Au Développement Personnel

New Graphic
Share Button

Commentaires

  1. rene a écrit:

    merci,ça va me faire du bien

Exprimez vous!

*