Sens et But – Le Chemin Vers La Vraie Joie A Tout Age

Share Button
Developpement-personnel

Construisez jour après jour la passerelle de votre bonheur

Ressentir que votre vie a vraiment un sens est une des expériences personnelles les plus profondes et intenses que vous pouvez vivre. Ce ressenti et ce vécu peuvent amener votre bonheur, votre sécurité et votre confiance vers de nouveaux sommets. Et le meilleur, c’est que pratiquement n’importe quoi peut vous faire sentir important, utile et nécessaire, si vous prenez le temps de vous concentrer, de trouver ce qui donne du sens à votre vie et de l’apprécier.

Peut-être que vous êtes un parent extraordinaire, un professionnel de premier ordre, un membre d’équipe valorisé, ou un bénévole dévoué. Tant que vous touchez des vies en quelque sorte et / ou que vous faites du monde un endroit meilleur, même si ce n’est qu’un petit peu, vous avez toutes les raisons du monde de vous sentir important et spécial.

Avec un véritable but dans votre vie, cela vous donne envie de sortir du lit un peu plus tôt chaque jour et d’aller vous coucher un peu plus tard chaque nuit. Cela vous aide à savoir qui vous êtes, où vous allez, et comme ce sera merveilleux quand vous y arriverez! Vous ne serez pas ou plus à la recherche de forces extérieures pour vous affirmer et vous valider en tant que personne. Vous vous sentirez en sécurité et à l’aise dans la plupart des situations.

De manière générale, les jeunes adultes semblent plus enclins à cultiver un but et un idéal que ne le font les personnes plus âgées. C’est très probablement dû au fait qu’ils s’amusent vraiment et profitent de leur vie. Ils sortent avec des amis, vont à l’école, commencent de nouvelles carrières, et cherchent activement un but. Cherchez et vous trouverez, vous ne croyez pas?

En vieillissant cependant, nous avons tendance à devenir plus incertains, sceptiques voire découragés et nous montrons pratiquement une hyper-sensibilité aux décisions que nous prenons. Il se peut que les enfants aient quitté la maison (quitté le poulailler, comme on dit) et que vous ne vous sentiez plus tout à fait utile. Le divorce, la ménopause, la retraite et le vieillissement en général peuvent tous avoir un effet négatif considérable sur l’estime de soi d’un individu.

Cependant, il est important de réaliser que ce but peut être développé. Il peut être re-développé. Et vous n’êtes jamais trop vieux pour vous réinventer en quelque sorte. Cela peut être fait. VOUS pouvez le faire. Et voici quelques façons de le faire, particulièrement au passage de la vie active à la retraite:

  • Trouvez un nouveau passe-temps amusant. Jardinage, construction de maquettes, restauration de voitures anciennes. Tout ce qui vous intéresse et que vous n’avez peut-être pas eu le temps d’approfondir avant à d’autres moments de votre vie.
  • Intégrez n’importe quel type de club. Rencontrer de nouvelles personnes est un plaisir à tout âge. Vous pouvez engager la conversation et faire toutes sortes de choses amusantes avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.
  • Commencez un exercice de routine. Gardez votre corps en vie, revigoré, sain, attrayant. La natation est toujours un super moyen de le faire, et en plus c’est amusant.
  • Donnez de votre temps à ceux qui en ont besoin. Le sens de la contribution, du don et du partage peuvent vraiment vous faire sentir vivant, utile et bien dans votre peau.
  • Ne cessez jamais d’être parent. Malgré ce que vous pouvez peut-être croire, vos enfants (et / ou petits-enfants) vous aiment et auront toujours besoin de vous.
  • Retournez au travail si vous le souhaitez. Vous pouvez imaginer devenir consultant ou apporter votre savoir et vos compétences à votre communauté ou à une association ou collectivité.
  • Engagez la conversation avec des inconnus. Soyez un bon auditeur, un bon ami.

Rappelez-vous, le monde est plein de milliards de personnes à tous les stades de la vie. Vous pouvez toujours trouver des gens avec qui vous avez des points communs. Et si vous êtes célibataire, n’excluez pas la possibilité de trouver encore quelqu’un. L’amour et la passion ne sont jamais de mauvaises choses et n’ont pas de limite d’âge ou de péremption!

Que pensez-vous de cet article? Merci de nous donner votre avis.

Share Button

Exprimez vous!

*