Les secrets d’une attitude positive

Share Button

 

Attitude Positive

Attitude Positive

Félicitations à vous lecteur, à la recherche d’une attitude  positive.
Avez-vous des pensées négatives qui envahissent parfois votre esprit ? Des vagues d’insécurité qui prennent place en vous ? Avez-vous le sentiment de voir les choses en noir ? C’est peut-être que ces émotions résident dans votre cœur contre votre volonté.

Vous êtes mentalement, physiquement et spirituellement ce que vous mangez et buvez. Si une personne consomme, de façon abusive, de l’alcool tous les jours, c’est fort probable que son corps en subira les conséquences d’une manière ou d’une autre.  Son foie peut se dégrader, elle peut tomber malade ou être sujette à d’autres problèmes de santé liés à la quantité d’alcool qu’elle aura ingurgité. De façon identique, une personne qui broie tout le temps du noir et est constamment envahie de pensées négatives, se transformera tout simplement en une personne négative.

Il est temps de suivre un régime. Un régime basé sur une attitude positive. Vous devez arrêter de vous nourrir de pensées négatives. Posez-vous la question : s’agit-il d’une pensée positive ou négative ? A quoi ressemblent les pensées négatives ? Et bien, elles commencent souvent par : « je ne peux pas » plutôt que « je peux », ou encore : « non » plutôt que « oui ». Plusieurs religions ou courants spirituels répondent à ce type d’attitudes et nous enseignent à capturer nos pensées. Le problème c’est que dans notre société, nos pensées nous emprisonnent souvent. Nous laissons en quelque sorte nos pensées prendre le contrôle de nous-mêmes et de nos vies.

Une bonne façon de pouvoir définir ses attitudes et comportements négatifs consiste à questionner les gens qui nous sont proches. Vous pouvez poser la question à votre femme ou votre mari, ou d’autres personnes qui vous connaissent bien et demandez-leur comment ils jugent votre façon d’être sur une échelle de 1 à 10, 1 correspondant à une attitude super positive et 10 à une attitude super négative.

Demandez à cette personne d’être totalement honnête avec vous, même si cela peut vous attrister. Demandez ce qu’elle perçoit comme étant particulièrement négatif. Vous serez le premier à profiter de cette honnêteté. Notez ce que les personnes à qui vous avez demandé vous ont dit et étudiez bien les mots qu’elles ont employés.

Maintenant, il est temps d’être totalement sincère avec vous-même. Les mots que vous avez noté sont une image de ce que vous êtes à l’intérieur de vous, et de ce qui peut se dégager de vous. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer. Vous avez le choix de changer et la décision vous appartient. Il s’agit de remplacer les pensées négatives par des pensées positives.

Prenez le cahier ou la feuille où vous avez écrit les mots et décidez des mots négatifs que vous voulez changer. Remplacez-les par d’autres mots positifs. Et maintenant faites l’effort de bien visualiser ces nouveaux mots, insérez ces nouveaux mots emplis de positivité dans votre esprit. Nul doute que vous remarquerez très vite certains changements dans votre vie. Votre famille, vos amis et vos collègues verront eux aussi la différence. Peut-être ne pourront-ils pas dire précisément ce qui a changé en vous, mais ils constateront que vous n’êtes plus totalement la même personne que vous étiez.

Pour avancer dans ce nouveau chemin où l’attitude positive domine, vous pouvez vous appuyer sur des méthodes et des techniques qui ont marché pour d’autres avant vous. Que cela soit l’hypnose ou l’auto-hypnose, la méditation, des méthodes de développement personnel. Vous pouvez aussi participer à des ateliers, des séminaires ou encore acheter des cours et des livres ou ebooks sur le sujet. Tout ce qui vous permettra de mettre en place ce changement d’attitude.

Soyez aussi attentif à ce qui vous entoure, aux éléments perturbateurs et aux choses qui vous pourrissent la vie. Cela peut-être de petites choses comme de plus grandes. Dans votre régime, tout ce qui ne vous est pas bénéfique est à proscrire.

Bien entendu, la vie est faite d’épreuves auxquelles nous ne pouvons pas échapper. Nous rencontrons tous des problèmes, des difficultés et des défis à relever. Par exemple, la perte d’un être cher n’est pas quelque chose de facile. Un décès proche affecte tout votre être, ce qui est bien normal. Néanmoins, je suis persuadée qu’il y a un temps pour laisser s’exprimer la tristesse et la souffrance qui se fait dans le processus de deuil. Mais votre vie ne s’arrête pas. Vous n’êtes pas mort même si vous ne serez plus jamais le même. La personne qui est décédée ne reviendra pas. Vous, vous êtes encore là. La tâche n’est pas facile et vous ne devez pas non plus aller plus vite que la musique et vous affliger des sentiments de culpabilité en plus de votre désarroi et tristesse. Mais vous avez en quelque sorte le devoir, envers vous-même, envers les personnes qui tiennent à vous, envers la vie elle-même de surmonter cette épreuve. Même si cela est dur.

Vous pouvez le faire. Rien n’est impossible. Vous pouvez avoir une attitude positive. Faire du sourire et de la bonne humeur vos meilleurs alliés. Il suffit d’aller dans cette direction. Un pas après l’autre. Un jour après l’autre. Vous n’avez pas à vivre dans la négativité et dans la souffrance. Vous pouvez passer des moments et des étapes difficiles mais ne devez pas totalement vous laisser abattre. Vivez la vie que vous souhaitez. Réalisez vos rêves et fixez-vous des objectifs. A commencer par celui d’être positif et entouré de joies et de bonheur. Sachez les reconnaître lorsque de bonnes choses arrivent et frappent à votre porte. Laissez-les entrer. Laissez-les entrer en vous et vous imprégner.

Share Button

Exprimez vous!

*