Les secrets du succès et de la paix intérieure

Share Button
suucès et paix intérieur

succès et paix intérieure

Le succès et la paix intérieure marchent souvent main dans la main mais vous trouverez peut-être l’un avant de trouver l’autre.

Beaucoup de personnes doivent faire face à des épreuves difficiles très tôt dans leur vie et pour obtenir le succès dans leur carrière professionnelle. D’un autre côté, les mêmes personnes avec les années trouvent souvent que les épreuves qu’elles ont surmontées les ont amenées à faire face à de nouveaux défis relativement facilement et à trouver la paix intérieure. Elles ont découvert les pratiques et les techniques qui marchent pour elles.

D’autres se tournent exclusivement vers la spiritualité pendant leurs jeunes années mais réalisent par la suite qu’il leur faut aussi se concentrer sur l’argent et le succès.

Peu importe que vous ayez penché pour l’une ou l’autre de ces tendances plus jeunes dans votre vie. Arrivé à un certain stade, vous découvrez l’importance des deux. Et votre sagesse vous pousse à vous intéresser à des techniques et des secrets qui vous aideront à avoir non seulement une vie financièrement aisée, épanouie et pleine de succès mais aussi resplendissante de votre paix intérieure.

Voici 10 secrets pour vous aider dans la recherche de la paix intérieure et le succès :

1. Choisissez une carrière ou un domaine d’études qui vous intéresse vraiment plutôt que ce que vous pensez qu’on attend de vous. Vous trouverez plus d’énergie et d’enthousiasme à poursuivre quelque chose que vous aimez vraiment plutôt que d’être l’instrument des désirs et attentes de votre entourage ou de votre milieu. Cela aura plus de chances de vous apporter réussite et paix. Cela est aussi valable lors d’une reconversion professionnelle ou réorientation professionnelle. Optez pour un domaine qui vous interpelle et vous passionne.

2. Choisissez votre partenaire avec attention. C’est la personne avec qui vous allez passer plusieurs années et peut-être votre vie entière. Tomber amoureux est facile mais le rester est déjà nettement plus difficile. Soyez honnête envers vos sentiments avant de vous engager et de faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir. Par respect pour votre partenaire mais aussi par respect pour vous et votre paix intérieure. Cela vous évitera bien des tracas et des soucis.

3. Intégrez des hobbies et intéressez-vous au développement personnel à tous les stades de votre vie. Cela vous permettra de grandir en ayant une large palette de compétences et de talents tout au long de votre vie. Elargissez votre horizon et vous vous rendrez compte des cadeaux que la vie vous apporte tous les jours.

4. Evitez les gens négatifs et fatalistes. Soyez prudent avec les gens émotionnellement perturbés. A moins que vous ne souhaitiez devenir thérapeute ou professionnel de la santé psychique, vous ne pouvez pas régler les problèmes des autres. Cela peut même vous atteindre personnellement avant même que vous n’ayez pu aider l’autre. Bien entendu, la gentillesse et l’affection font bon ménage mais ne vous oubliez pas dans l’autre. Prenez avant tout soin de vous avant de pouvoir aider les autres.

5. Soyez dépendant et comptez sur vous-même avant quiconque. Vous êtes la meilleure personne à qui vous puissiez faire confiance. C’est en apprenant à être indépendant que vous renforcerez votre caractère et votre confiance en vous. De plus, cela vous permet de vous entourer d’amis qui vous épauleront toujours.

6. Découvrez quels sont vos faiblesses et vos points faibles pour pouvoir les affronter et les surmonter. Nous naissons tous avec un potentiel immense de développement et certains domaines où nous sommes moins compétents ou efficaces. Peu d’entre nous le reconnaissent mais être honnête à ce propos vous donne l’occasion de vous améliorer. Affronter ses peurs peut vous faire devenir une personne encore plus forte sur qui vous pouvez et pourrez toujours compter !

7. Evitez de vous enfermer dans de mauvaises habitudes, pire encore fuyez toutes les sortes de dépendances. Placez votre développement personnel et spirituel au centre de votre vie. Cela permettra d’éviter ou d’abandonner plus facilement les addictions telles le tabac, la drogue, l’alcool ou d’autres encore qui ne favorisent en rien votre paix intérieure. Bien entendu, si vous souffrez déjà de certaines de ces dépendances, n’hésitez pas à recourir à l’avis d’un professionnel du domaine concerné afin de vous en libérer et retrouver une certaine sérénité.

8. Faites preuve d’indulgence envers vous-même. La perfection est utopiste dans le sens où vos erreurs et vos faiblesses sont aussi ce qui vous rend humain et unique. Les gens n’attendent pas de vous que vous soyez parfait pour vous aimer et vous apprécier. Vous et moi serions bien seuls sinon. Plus vite vous le comprendrez, mieux vous vous sentirez.

9. Aider les autres est une bonne chose mais aidez-vous vous-même avant ! Si vous apprenez à vous aider vous-même sans faire souffrir les autres, vous devenez celui qui inspire respect et non celui dont les autres profitent.

10. Pour conclure, la méditation et les activités physiques sont 2 excellents moyens d’occuper votre temps libre. Vous connaissez la réplique : « un esprit sain dans un corps sain », et vous trouverez ainsi le succès et la paix intérieure.

 

Share Button

Commentaires

  1. marie lecardonnel a écrit:

    Merci Yasmina pour ce texte dont j’avais besoin ce soir…car y a du relachement dans la direction assistée de mon moteur mental. Vous lire a remis du positif là ou je commençais (pour des raisons non valables) à mettre un peu trop de négatif.
    Marie

    • Yas a écrit:

      Merci à vous Marie de partager votre ressenti avec nous. Votre moteur mental est un de vos meilleurs alliés, il faut en prendre soin et… quand c’est nécessaire lui donner du carburant :-) Bonne fin de semaine positive !

Exprimez vous!

*