Comment se fixer des buts et les atteindre (1ere partie)

Share Button
Se fixer des Buts

Se fixer des Buts

Je vais vous parler encore des objectifs et des buts mais je vais surtout partager avec vous les secrets qui vous permettent de se fixer des buts qui vous apporteront le succès. J’espère que vous pourrez appliquer mes conseils à vos propres objectifs et, plus que tout, j’espère que tous vos objectifs se réaliseront. J’ai écrit cet article en 2 partie afin que cela ne soit pas trop long à lire.

Alors qu’est-ce qu’un objectif ? Comment se fixer des buts et les réaliser ?

Dans plusieurs de mes articles, je vous ai déjà parlé de la loi de l’attraction et comment elle peut se manifester dans votre vie. Vous savez déjà que l’univers répondra toujours à vos ordres, qu’il suivra vos consignes et qu’il les transformera exactement en ce que vous voulez.

Que vous le croyiez ou pas, vous êtes tout le temps dans un processus de création. La seule différence, c’est que certaines de vos idées et de vos créations sont inconscientes et d’autres conscientes. Malheureusement, la plupart de nos idées inconscientes ne se traduisent pas par ce que nous voulons réellement avec pour résultat un décalage entre notre vie et l’idée que nous nous en faisons. En quelque sorte, nous provoquons souvent inconsciemment des choses que nous ne voulons pas en réalité et en sommes bien malheureux.

Se fixer des buts et des objectifs aide à éliminer ces idées et ces pensées inconscientes et insatisfaisantes et en même temps cela permet aussi de les remodeler en pensées conscientes et bénéfiques. Un but est donc l’ordre direct que vous donnez à l’univers de façon consciente, ce qui vous apportera ce que vous souhaitez de façon consciente, puis la vie qui vous correspond vraiment et qui vous apportera mille joies et satisfactions.

Vous fixer des buts vous aide aussi à avoir une vision claire de ce que vous souhaitez et voulez vraiment dans votre vie, tout en vous permettant de garder un certain contrôle et de mener une vie qui soit parfaitement en accord avec vos aspirations, vos rêves et vos valeurs.

Il se peut que vous ayez déjà entendu toute sorte de théories sur la meilleure façon de fixer et atteindre vos objectifs. Peut-être avez-vous même déjà suivi un cours ou un séminaire pour éprouver, au final, une grande déception face à leur inefficacité. Ce n’est pas tant que ces cours ou méthodes ne fonctionnent pas, c’est plutôt lié à vos propres pensées et croyances (limitatrices).

sefixerdesobjectifsPourtant, je vous garantis que n’importe quel programme marche, même le plus simple, et il vous suffirait même de simplement écrire vos buts sur le papier pour les atteindre. Alors, pourquoi certaines personnes participent à un séminaire sur le sujet et en ressortent avec d’excellents résultats et d’autres obtiennent peu ou aucun résultat ? C’est là toute la question et en lisant l’article que je publierai demain vous aurez les réponses et surtout… vous saurez ce qui rend un objectif réalisable et atteignable !

Je vous donne déjà un avant-goût ;-) Il y a 5 conditions indispensables que vous devez absolument connaître pour être sûr d’atteindre vos objectifs à tous les coups… et vous assurer le succès.

Nous venons de voir quelle définition donner à un objectif. Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet et je vais vous révéler 3 des 5 conditions indispensables pour réaliser – avec succès – tous vos objectifs.

Conditions pour se fixer des Buts gagnants

1ère condition

En premier lieu, il faut que vos objectifs soient en accord, et même en harmonie avec vous-même. Nous avons tous un but ultime dans  la vie. Ce but, diront certains, a même été fixé avant notre naissance. Vous vous êtes déjà certainement posé la question de la raison de votre présence sur terre et de ce que vous êtes venu y réaliser.

Est-ce que vous possédez un talent particulier ? Qu’aimez-vous faire ? Que faites-vous naturellement et facilement alors que d’autres éprouvent des difficultés dans le même exercice? Y a-t-il quelque chose que vous ayez tellement de plaisir à faire que votre monde s’écroulerait si vous ne pouviez plus faire « cette chose » ?

Lorsque vous êtes engagé, impliqué à fond dans quelque chose, que vous êtes en parfaite harmonie avec vous-même et que vous ressentez de la joie et du plaisir, c’est que vous êtes sur les bons rails ! Votre vie et votre mission sur terre prennent alors tout leur sens.

Plus vos objectifs seront en phase avec vous-même, plus vous augmenterez les probabilités qu’ils se réalisent. J’irais même plus loin, en étant en phase, non seulement vous aurez du plaisir dans le processus de réalisation de vos objectifs mais surtout vous pouvez d’ores et déjà être convaincu que vous les atteindrez.

Vous ressentirez de l’excitation, des palpitations, de la joie et de la satisfaction et rencontrerez le succès à cette seule condition : être en accord avec vous-même.

Prêtez attention à ce que vous aimez faire, soyez aussi à l’écoute de vos désirs et sachez reconnaître vos qualités. C’est ainsi que vous trouverez votre rôle et votre mission sur terre. Si vous doutez de vous, si vous manquez de confiance ou d’objectivité, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage, votre famille, vos amis et vos collègues. Ils n’auront aucune difficulté à souligner vos qualités et vos particularités. Et… devinez quoi… vous êtes unique. Vous avez votre rôle à jouer sur cette planète, sinon vous ne seriez tout simplement pas là !

2ème condition

Vos objectifs doivent être bénéfiques pour le monde.

Un objectif purement égoïste ne remportera jamais un vif succès. En observant les plus grands succès, vous remarquez que ceux qui les ont réalisés, ont participé à rendre le monde meilleur (peu importe le domaine) et ont aidé les gens. Ils remplissent ainsi leur mission sur terre. Par exemple, combien notre vie est meilleure depuis la création des ordinateurs et leur diffusion ? Cela fait de Bill Gates, un des hommes les plus riches au monde. Plus votre objectif sera bénéfique également pour les autres, plus il aura de la valeur et plus il deviendra réalisable.

3ème condition

Vos objectifs doivent être soutenus par les croyances de votre subconscient. Vous est-il déjà arrivé de vous fixer un but, de mettre tout en œuvre pour le réaliser et à la dernière minute, quelque chose se passe et met tout par terre ? Vos désirs disparaissent subitement, votre motivation est au plus bas et vous retournez à votre zone de confort avec la peur de tenter quelque chose de nouveau. Cela m’est déjà arrivé. Je n’ai pas réalisé tout de suite la raison de cet échec jusqu’à ce que je prenne conscience que, certaines croyances ancrées dans mon subconscient, étaient contradictoires avec mon objectif. En d’autres mots, je voulais quelque chose qui s’opposait à mon subconscient.

Les croyances de votre subconscient contradictoires avec vos objectifs créent des barrières solides et négatives qui sont difficiles à surmonter. C’est pourquoi certaines tâchent prennent une importance démesurée dans votre esprit et vous empêchent de mener votre projet à terme. Un objectif doit être en accord avec les croyances qui habitent votre subconscient à ce jour.

Vos croyances peuvent changer avec le temps, grâce à vos lectures, à des cours que vous suivez, etc. Mais vous ne pourrez jamais rien accomplir qui soit plus grand que vos croyances « actuelles ». Si vos croyances vous disent que vous pouvez gagner 1000 euros par mois, vous ne fixerez pas l’objectif de gagner 1 million d’euros par mois. Fixez-vous un objectif qui soit réalisable pour votre subconscient. Une fois que vous aurez gagné 1000 euros, puis 1000 euros et encore 1000 euros et que vous serez confortable avec ces sommes, votre subconscient commencera à croire qu’il est possible de faire 10 000 euros par mois et vos objectifs deviendront de plus en plus grand à partir de ce moment.

Demain, je vous donnerai un test très simple à réaliser qui vous permettra de savoir si votre subconscient est en accord avec vos objectifs. Je partagerai aussi avec vous les 2 dernières conditions essentielles pour que vous puissiez réaliser tous vos objectifs, du plus petit au plus grand.

 

Share Button

Exprimez vous!

*