Rêvez votre vie… Visez plus haut, Passez à l’action

Share Button
Osez vivre vos rêves ...

Osez vivre vos rêves…

A un moment de notre vie, nous rêvons tous d’être quelqu’un de spécial, quelqu’un d’important. Qui n’a jamais fantasmé d’être celui qui gagne une compétition ou un concours ? Qui n’a jamais rêvé d’être celui que tout le monde respecte, applaudit et salue ? Combien de fois avons-nous rêvé d’être riche, de rencontrer le succès ou d’être heureux dans nos relations ?

La plupart du temps, nous faisons de beaux et grands rêves et sommes dotés d’une inspiration incroyable. Malheureusement, nos rêves restent juste « des rêves ». Et nos inspirations prennent la poussière pour se désintégrer au fil du temps.

Cette tournure des événements dans nos vies est, en somme, bien triste. Au lieu de vivre des aventures excitantes et trépidantes, nous sommes rattrapés par nos peurs, nos angoisses et même une routine pesante, qui souvent ne nous convient pas.

Pourtant… Vous rendez-vous compte que la vie pourrait vous apporter bien plus ?

Qu’elle pourrait être tellement mieux… si seulement vous appreniez à viser plus haut.

A bannir de votre vocabulaire : le mot « impossible »

Le problème récurrent lorsqu’il s’agit de se fixer des objectifs, c’est le mot « impossible ». Beaucoup de personnes se retrouvent coincées dans un état mental qui leur dit : « Non, c’est impossible, je n’y arriverai pas » ou encore « C’est trop difficile pour moi et même pour n’importe qui d’autre, donc c’est impossible ».

Cependant, si tout le monde pensait de cette façon, il n’y aurait dans l’évolution de l’humanité, aucune invention, aucune innovation, aucune découverte, aucun accomplissement.

Pensez-vous que malgré leurs doutes, les inventeurs, les chercheurs ou les scientifiques restent cloîtrés dans ce raisonnement stérile ? Pensez-vous qu’un artiste lorsqu’il crée une œuvre se répète sans cesse : « C’est impossible, je n’y arriverai pas » ? Qu’en est-il de l’architecte qui construit une maison ou du programmeur qui conçoit un logiciel informatique ? La liste d’exemples est inépuisable… et pousse à réfléchir à l’accomplissement de nos propres objectifs !

Un fléau touche beaucoup de personnes de nos jours. Ce fléau c’est que beaucoup de personnes se contentent de rêver leur vie, sans pour autant transformer leurs rêves en réalité. Le résultat : des rêves brisés et des inspirations ignorées.

Si vous vous limitez à la peur de l’échec, à la crainte de la difficulté, aux hésitations et aux doutes parfois infondés, vous ne serez jamais en mesure de retirer de votre vocabulaire le mot : « impossible ». Pire encore, vous ferez de ce mot, votre compagnon quotidien ce qui ne peut que réduire vos rêves à néant et alimenter vos peurs et vos doutes.

Il ne s’agit pas ici de rêvasser et d’avancer « au petit bonheur la chance ». Il ne s’agit pas d’être ignorant, stupide ou de manquer d’esprit d’analyse et de déduction. Non, se fixer des buts pour réaliser ses rêves est un état d’esprit construit et réfléchi.

Exercice pratique :

Prenez une feuille de papier et écrivez plusieurs de vos objectifs de vie. Puis faites 3 colonnes distinctes sur la feuille.

Dans la 1ère colonne, faites une liste des choses que vous savez que vous pouvez faire. Dans la 2ème colonne, écrivez les choses que vous pensez qu’il vous est possible de faire Et dans la 3ème colonne, dressez la liste des choses qu’il vous paraît impossible de faire.

Maintenant, observez l’intitulé de chaque colonne et efforcez-vous chaque jour d’accomplir les objectifs qui figurent dans la liste des choses que vous savez que vous pouvez faire. Soulignez les objectifs que vous avez accomplis ou marquez les d’une façon à les reconnaître automatiquement.

Au fur et à mesure que vous réalisez les objectifs de la 1ère colonne, vous prendrez confiance en vous et vous pourrez commencer à vous attaquer petit à petit à la 2ème colonne, celle qui décrit les choses que vous pensez qu’il vous est possible de faire.

Puis, une fois que vous avez réalisé les choses que vous aviez mentionnées dans la 1ère colonne « je peux le faire » – vous pouvez progressivement déplacer les choses que vous pensiez irréalisables et impossibles de la 3ème colonne dans la 2ème colonne. Cela veut donc dire que ce que vous pensiez impossible est maintenant dans la colonne des choses que vous pensez qu’il vous est possible de faire.

Au cours de cet exercice et de ce processus, vous réaliserez que les objectifs que vous pensiez impossibles à réaliser, deviennent plus facile à envisager et que ce qui paraissait impossible est tout simplement possible après tout.

La technique consiste à ne pas limiter votre imagination et ainsi à viser plus haut tout en avançant vers vos objectifs pas à pas.

Il suffit d’y croire… et d’agir !

Ceux qui ne font que rêver à propos de leurs objectifs sans y travailler plus que ça seront forcément déçus.

Si vous aviez dit à quelqu’un, il y a cent ans, qu’il serait possible pour un homme de marcher sur la lune, il vous aurait probablement ri au nez. Si vous lui aviez dit qu’il serait possible d’envoyer du courrier d’ici à l’autre bout de la planète en quelques secondes, il vous aurait pris pour un fou. Mais grâce à de la volonté, une vision et de la persévérance et du travail, ces rêves qui semblaient impossibles font maintenant partie de la réalité.

Thomas Edison a dit un jour que le génie c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration. Rien n’est plus vrai. Pour réaliser ses rêves, il faut s’en donner les moyens et agir. Cela requiert une certaine discipline et de la persévérance.

Alors, vous aussi ne négligez pas vos rêves et ne les mettez pas au placard. Optez pour une stratégie beaucoup plus pertinente et intéressante ! Ne restez pas cloîtré dans l’inaction, emprisonné par vos peurs. Apprenez à viser haut et agissez pour réaliser vos rêves.

C’est sur le chemin du progrès, que vous découvrirez que l’impossible devient possible pour celui qui croit et agit.

Laissez les objectifs que vous pensez qu’il vous est possible de faire dans la case des commentaires, ainsi vous pourrez revenir et me dire que vous les avez réellement faits.

Prendre un témoin, l’annoncer c’est déjà un pas vers l’objectif. Si vous avez des problèmes pour réaliser vos objectifs, faites-en moi part.

On pourra ainsi réfléchir ensemble pour que vous les atteigniez et passiez à la troisième colonne. ….

 

 

 

 

Share Button

Exprimez vous!

*