La pensée positive votre partenaire indispensable

Share Button
La pensée positive

La pensée positive

Accueillez et utilisez la pensée positive dans votre vie. Cela ne veut pas dire être inconscient, naïf ou en dehors de la réalité et du monde qui vous entoure. Cela ne veut pas dire non plus de vous métamorphoser en « Alice Aux Pays Des Merveilles » ou en « Schtroumpf joyeux », ce n’est pas de cela dont je vous parle.

Il s’agit plutôt de maintenir un haut degré d’optimisme face aux tâches qui vous attendent. Cela vous permettra de garder au plus haut votre motivation et, finalement, de rencontrer le succès.

La pensée positive c’est de ne pas se focaliser sur les petits échecs ou sur les obstacles. Ne gaspillez pas votre temps à vous faire du mouron, à vous en vouloir mais concentrez plutôt votre attention sur vos réussites, votre motivation et les solutions aux problèmes plutôt que les problèmes eux-mêmes, etc.

J’ai lu quelque part: « le pessimiste est celui qui voit la difficulté dans toute opportunité ; l’optimiste est celui qui voit une opportunité dans toute difficulté. »

C’est dans votre optimisme que vous puiserez courage et détermination pour atteindre vos objectifs, que cela soit par exemple l’indépendance ou l’amélioration financière.

« L’optimisme est une qualité qui conduit à la réussite. L’espoir et la confiance en soi sont les ingrédients essentiels pour réussir sa vie. »

 

Share Button

Commentaires

  1. Certes, Théo, la pensée positive est un ingrédient indispensable au bien vivre.
    Or elle est souvent utilisée « par principe », parce que « c’est mieux » etc.

    Il est donc sage de la dépasser, de sortir du mode incantatoire, et de lui donner des raisons et occasions concrètes d’être appliquée au quotidien.

    Alors elle produit de vrais résultats.
    Et devient un solide compagnon de vie.

    Meilleurs encouragements pour ton blog.

Exprimez vous!

*