Fixer des objectifs: Le chemin vers le succès et la réussite

Share Button
Se fixer des objectifs

Se fixer des objectifs

Les objectifs vous donnent la direction dans tous les domaines de votre vie personnelle, professionnelle, spirituelle et matérielle. Les objectifs vous donnent un but dans la vie. Une raison de se lever tôt le matin et de se coucher tard le soir. Les objectifs mettront de la motivation et de la passion dans votre vie. Ne pas avoir de buts est comme naviguer dans un bateau à travers l’Atlantique sans carte. Les objectifs, comme les cartes, vous aident à vous rendre à destination plus rapidement que si vous naviguez dans la vie sans but.

Comment puis-je fixer des objectifs?

Pour commencer vous devez rêver! Rêvez de tout ce que vous voulez, et ceci dans toutes les facettes de votre vie. Il n’y a pas de limites.

Demandez-vous: Qu’est-ce que j’essaierais de faire si je savais que je ne pouvais pas échouer? Qu’est-ce que je demanderais à la vie si je savais que je pouvais l’avoir?

Autorisez-vous à rêver comme vous le faisiez quand vous étiez enfant. Laissez courir votre imagination! Faites des séances de brainstorming. Écrivez vos idées sur papier et décidez lesquelles sont les plus importantes pour vous.

Maintenant il est temps de définir précisément votre rêve. Lequel de ces objectifs est le plus important pour vous, et pourquoi? Sur une nouvelle feuille de papier, inscrivez un but à la fois. A côté du but, écrivez le délai pour la réalisation de cet objectif. Assurez-vous que la date limite soit réaliste.

Pour vous aider à atteindre l’objectif à long terme, définissez une ligne de temps avec des objectifs à court terme. Par exemple, si votre objectif à long terme est de perdre 30 kg en un an, fixez des objectifs à court terme qui vous mèneront à l’objectif final. Dans cet exemple, vous pouvez définir l’objectif à court terme de perdre 2,5 kg par mois. Il s’agit d’un moyen efficace d’évaluer vos progrès et cela vous aidera à déterminer si vous devez apporter des modifications à votre plan d’action.

Les secrets de la réalisation de vos objectifs

1. Faites vos objectifs d’inspiration.

Vous devez vous fixer des objectifs assez grands pour vous mettre au défi. Souvenez-vous que si vous ne vous poussez pas au-delà de vos limites actuelles pour atteindre vos objectifs, vous n’êtes pas vraiment en train de réaliser quoi que ce soit. Pour vraiment réussir et atteindre votre véritable potentiel, vous devez constamment vous pousser à aller en dehors de votre zone de confort.

2. Définissez vos objectifs avec clarté

Soyez précis dans ce que vous voulez. Plus votre objectif sera clairement défini, plus il sera facile à atteindre. Par exemple, imaginons que vous vouliez acheter une maison. Dire que vous voulez acheter une maison n’est pas suffisant. Pour trouver une maison dans laquelle vous serez vraiment heureux, vous devez spécifier exactement ce que vous voulez. Voulez-vous vivre à la campagne ou à la ville? Voulez-vous une maison à étages ou de plein pieds? Voulez-vous une maison en brique ou une maison en bois? Quelle surface voulez-vous? Voulez-vous une piscine? Combien pouvez-vous payer? Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de questions à vous poser. Plus vous vous posez de questions, plus vous arrivez à y répondre et plus votre but sera clair. Une fois que vous savez exactement le résultat que vous voulez atteindre, vous serez en mesure de créer un plan d’action qui assurera votre succès.

3. Rédigez un paragraphe

Rédigez un ou deux paragraphe décrivant exactement pourquoi vous devez absolument atteindre votre but. Notez toutes les raisons pour lesquelles vous vous êtes engagés à atteindre votre objectif. Sentez l’émotion bruler à l’intérieur de vous. Sentez la passion et la motivation. Cela donnera vie à votre but!

Comment vous sentiriez-vous dans un an si vous aviez atteint tous vos objectifs? Comment vous sentiriez-vous sur vous-même? Seriez-vous fier? Est-ce que votre estime de soi augmenterait? Vous sentiriez-vous imparable? Vous sentiriez-vous plus confiant? Quels résultats obtiendriez-vous si vous atteigniez vos objectifs? Auriez-vous une plus grande sécurité d’emploi? Gagneriez-vous plus d’argent? Est-ce que votre famille et vos amis seraient fiers de vous? Comment vous sentiriez-vous?

4. Rédigez un autre paragraphe!

Rédigez à nouveau un ou deux paragraphes qui expliqueront ce qui se passera si vous n’atteignez pas votre objectif. Comment vous sentirez-vous? Qu’est-ce qui arrivera à votre style de vie? Serez-vous gêné? Perdrez-vous de l’estime de vous? Est-ce que vous perdrez votre emploi? Plus vous mettrez d’émotion dans les raisons pour lesquelles vous devez réussir et pourquoi vous ne devez pas échouer, plus vous deviendrez engagé à atteindre vos objectifs.

5. Evaluez constamment vos progrès

Avoir un plan d’action ne suffit pas. Dans l’exemple précédent, le capitaine devra constamment évaluer ses progrès afin d’être sûr qu’il est sur la bonne voie. Des obstacles imprévus ne manqueront pas de surgir, comme une tempête de grêle, ou une augmentation des vents du sud. En conséquence, il peut avoir à augmenter sa vitesse ou guider son bateau dans une direction plus à l’ouest. En d’autres termes, notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si une approche ne fonctionne pas, ne perdez pas votre temps avec elle et changez-la.

6. Ne perdez jamais de vue votre objectif

Prenez le temps de revoir vos objectifs, chaque matin quand vous vous levez et tous les soirs avant d’aller au lit. Cela vous permettra de les garder frais dans votre esprit. Si vous pensez que revoir vos objectifs deux fois par jour c’est trop demander, alors vous devriez peut-être réévaluer ce que vous voulez. Demandez-vous s’il est si important pour vous d’atteindre vos objectifs.

7. Ne pas proscrastiner

La procrastination est un tueur silencieux. Il faut comprendre que la seule façon d’atteindre vos objectifs est d’agir! La connaissance ne signifie rien si vous ne l’appliquez pas. Combien de personnes avez-vous rencontré ayant fait beaucoup d’études et se retrouvant avec un travail médiocre? Le monde est plein de gens qui n’utilisent pas leurs connaissances. A l’opposé, il est probable que vous connaissiez des personnes ayant fait moins d’études, mais qui appliquent toutes les choses qu’elles apprennent. Ces personnes sont généralement celles qui réussissent le mieux dans tous les domaines de leur vie.

Faites quelque chose qui vous aidera à atteindre vos objectifs maintenant. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant! Chaque pas que vous faites vous apporte un peu plus de la vie que vous voulez. Souvenez-vous de l’adage: La route de « Un jour », mène à la ville de « Nulle part ». Un jour, c’est aujourd’hui!

Les avantages de se fixer des objectifs

Vous remarquerez une augmentation de votre niveau d’énergie lorsque vous commencez à vivre votre vie avec passion, la passion que vous aurez lorsque vous aurez fixé un objectif significatif. Vous aurez le contrôle de votre vie et vous dirigerez dans la bonne direction. Votre vie n’a pas à être déterminée par le destin seul. Avec des objectifs, vous créez votre destin. Les objectifs vous donnent un but dans la vie, une raison de se lever tôt et se coucher tard.

Preuve

Voici des exemples de personnes qui ont atteint leurs objectifs. Comment est-ce que cela a changé leur vie et peut-être la vie des autres?

Mère Teresa

Nelson Mandella

Michael Jordan

Mark McGwire

Quels objectifs avez-vous atteints, qui ont changé votre vie et peut-être la vie des autres? C’était peut-être:

Dans les études

Dans les relations

Une nouvelle voiture

Un entretien d’embauche

La perte de poids

Un programme d’exercice

Tout ce que vous faites, c’est une cause qui a été mise en mouvement. Peu importe la taille de l’acte en question, il finira par avoir un effet sur votre vie.

Observation

Vous remarquerez très vite que votre esprit va devenir comme un aimant qui va attirer toute information ou opportunité qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Par exemple, imaginez que vous alliez sur internet pour chercher un certain modèle de voiture. Surfez et intéressez-vous à ce modèle, passez-y du temps. Vous verrez que la prochaine fois que vous irez dans la rue, vous verrez beaucoup plus de voitures de ce modèle que d’habitude.

La même chose est vraie avec vos objectifs. Lorsque vous savez exactement ce que vous recherchez, cela va se présenter mystérieusement à vous. Ceci est basé sur le phénomène que vous obtenez ce sur quoi vous vous concentrez.

Mais surtout, n’oubliez pas de profiter. C’est la clé d’une vie réussie. Cela ne sert à rien de ne vous autoriser à profiter de la vie qu’une fois vos objectifs atteints. Si vous faisiez cela, imaginez tout le temps qui serait dépensé sans que vous puissiez profiter pleinement de votre vie. Apprenez à réaliser les choses avec bonheur plutôt que de réaliser votre bonheur.

Après tout, que vous en ayez conscience ou pas, la majorité de votre temps est consacré à des efforts pour atteindre vos objectifs. Par exemple se lever le matin, se rendre au travail à temps, prendre le temps de voir un ami, et ainsi de suite. Même si ces objectifs sont excitants, n’oublions pas les plus grands. Ceux que nous créons avec passion et dynamisme. Les objectifs qui peuvent vraiment changer nos vies si nous nous engageons à les poursuivre.

Share Button

Exprimez vous!

*