Les Points Communs des Millionnaires à Succès

Share Button

 

Milliardaires qui ont du succès

Dans le classement établi par le magazine américain Forbes, il y avait en 2012 1.226 milliardaires dans le monde. Les milliardaires n’ont jamais été aussi nombreux dans le monde. 1.226 milliardaires en 2012 contre 140 il y a 25 ans.  Vous vous demandez qui occupent les 1ères places ?

1. Carlos Slim, roi mexicain des télécoms

2. Bill Gates, co-fondateur américain de Microsoft

3. Warren Buffet, homme d’affaires et philanthrope américain

4. Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH

5. L’américain Larry Ellison du groupe Oracle corporation

6. L’Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara.

Vous remarquerez que vouloir gagner de l’argent, beaucoup d’argent, n’est pas une question de secteur d’activité ou de nationalité. Avec l’apogée des nouvelles technologies et d’internet, beaucoup d’internautes rêvent de devenir un milliardaire du web, par exemple, à cause de la liberté que cela procure. Néanmoins, ce n’est pas le seul domaine où vous pouvez trouver cette liberté et le succès.

En réalité, beaucoup de personnes à travers le monde profitent de cette liberté jour après jour. Comment pouvez-vous, vous aussi, devenir une de ces personnes ? Quel type de vie et quel type d’activité voulez-vous mener ? Aimeriez-vous pouvoir lire vos emails depuis votre jet privé ? C’est le genre d’objectifs et de buts qu’ont beaucoup de gens quand ils commencent à établir une stratégie et un plan d’action.

En fait, les milliardaires de l’internet ou d’ailleurs ont 9 caractéristiques communes qui ne sont pas différentes des autres personnes que vous côtoyez dans votre vie. Il n’y a aucun doute qu’une ou plusieurs personnes de votre entourage possèdent ces caractéristiques ou du moins certaines. En vérité, nous possédons tous un potentiel d’évolution incroyable pour autant que nous nous entraînions à considérer cela possible et à garder cela en tête jour après jour.

Découvrez ci-dessous quels sont ces points communs et ces caractéristiques particulières des personnes qui ont du succès.

1. Prendre ses responsabilités

En d’autres termes, assumer ses décisions et ne pas blâmer quelqu’un d’autre ou avoir une attitude de victime. Les gens, y compris les hommes/femmes d’affaires qui réussissent et rencontrent le succès, ne cherchent pas d’excuses face à l’échec, ils ne cherchent pas à accuser quelqu’un d’autre et ne se résignent pas. Au contraire, ils apprennent de leurs erreurs et de leurs expériences.

2. Prendre des décisions

Les milliardaires type, pour autant qu’il puisse y avoir un milliardaire type, ont une vision. Ils prennent des décisions et entreprennent des actions, souvent rapides, qui sont en accord avec leur vision. Ils sont orientés vers l’action et ne cessent jamais de poursuivre leurs buts.

3. Faire confiance à son intuition

S’ils ont le sentiment que quelque chose ne va pas ou n’est pas juste, ils suivent leur instinct. Si une opportunité se présente et s’ils sont emballés, ils foncent.

4. Se concentrer sur son activité principale

Les entrepreneurs qui rencontrent le succès peuvent s’inspirer d’idées différentes, mais ils restent toujours centrés sur leur vision. Ils se concentrent sur les opportunités mais ils sont en accord avec leur vision et ne perdent pas de vue leur activité principale. Par exemple, si vous vendez des produits sur Ebay, n’essayez pas en même temps de devenir agent immobilier. Ne perdez pas de vue votre ligne conductrice. Vous pouvez vendre des produits sur Ebay, écrire des articles pour votre blog, faire des partenariats dans votre secteur d’activité, allez à des séminaires sur le marketing internet mais tous vos efforts se rejoignent, vous restez ainsi concentré et c’est ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

5. Utiliser le marketing

Les milliardaires, y compris des géants comme Bill Gates, comprennent l’importance de se concentrer sur leur activité principale et de construire autour de cela. Ils engagent des spécialistes du marketing. Ils travaillent dur à la construction de leur carnet d’adresses et de leur liste de prospects sur internet et en dehors d’internet. Ils cherchent à gagner en visibilité et sont toujours à l’affût de nouvelles manières d’augmenter leur public et de l’élargir. Si vous voulez avoir des revenus décents, vous vendrez vos produits et/ou vos services. Si vous recherchez la richesse et des revenus dépassant le million alors vous créerez et contrôlerez les marchés. Le secret pour vos affaires et pour rencontrer le succès réside dans le marketing.

6. Apprendre et ne jamais cesser d’apprendre

Les milliardaires comprennent l’importance de l’apprentissage, de suivre des cours et des formations (livres, séminaires, conférences sur internet ou dans la vraie vie). Les hommes et femmes d’affaires apprennent tous les jours et ne cessent jamais de s’informer. Ils tirent les enseignements des autres et les utilisent à bon escient dans leur propre activité. Ils écoutent et se renseignent sur les personnes qui ont réussi à atteindre leurs objectifs et à rencontrer le succès, que cela soit dans leur propre secteur d’activité ou dans un autre secteur. Ils sont ouverts à de nouvelles approches et à l’élaboration de stratégies nouvelles et réfléchissent à la façon de les appliquer à leur activité

7. Ne pas avoir peur de commettre des erreurs

Ils n’ont pas peur de commettre des fautes. N’importe quelle entreprise vous dira qu’elle a connu son lot de difficultés et d’échecs. Ces aléas participent à la construction du succès. En commettant des erreurs, vous apprenez ce qui marche et ce qui ne marche pas. Vous n’avez pas besoin d’atteindre la perfection, mais il vous faut agir et ne pas laisser tomber. Nous commettons tous des erreurs et la meilleure chose que vous puissiez faire est d’apprendre de ces erreurs. Avoir du retour, des avis et des conseils à propos de vos erreurs est une bonne façon d’apprendre, que cela soit de votre entourage (famille et amis), de vos collègues ou de vos clients. Ne vous offusquez pas. Ne vous braquez pas. Apprenez et grandissez. Voyez vos fautes comme de réelles opportunités d’apprentissage et d’amélioration.

8. S’inspirer des mentors et des personnes qui ont du succès

Les gens qui ont du succès et  qui réussissent de façon générale, s’inspirent de modèles qui ont déjà marché. Par exemple, les pros de l’internet « copient » les modèles, les stratégies et les systèmes qui ont déjà fait leurs preuves. Ils ne cessent de chercher des modèles de succès et des personnes qui les inspirent pour les appliquer à leur tour dans leur vie quotidienne et pensent à la façon de les intégrer dans leur propre activité et à leur propre stratégie. Ils regardent même chez leurs concurrents pour avoir des idées et des réponses à certains problèmes. Peu importe la niche dans laquelle vous êtes, inscrivez-vous pour recevoir des newsletter à propos de votre secteur d’activité, achetez les produits de vos concurrents et apprenez comment ils sont parvenus au succès et à la réussite.

9. Construire une équipe sur laquelle on peut compter

Ils construisent une équipe sur laquelle ils peuvent compter et s’appuyer. Peu importe l’étape à laquelle vous vous trouvez dans votre business, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas tout faire tout seul. Vous ne pouvez pas être un expert dans tout. Au contraire, vous voulez pouvoir compter sur des gens de confiance. Où les trouver ? Allez à des séminaires et des événements. Activez votre réseau. Vous y trouverez des personnes qui vous ressemblent, qui ne cessent d’apprendre elles aussi en participant à des séminaires ou des événements. Devenir riche et prospère est un sport d’équipe. Vous devez avoir des gens autour de vous qui vous encouragent et participent à la réalisation de vos objectifs jusqu’au succès.

Voici les points communs des hommes et femmes d’affaires à succès. Pouvez-vous, vous aussi, les faire vôtre et les appliquer à votre vie et votre activité ? Bien sûr que vous le pouvez. Si vous gardez ces principes à l’esprit, vous avez l’attitude du milliardaire. Ok, vous n’y arriverez probablement pas en un jour. Gagner un million prend un certain temps. Vous ne pouvez pas gagner un million d’euros, si vous n’avez pas d’abord gagné quelques centaines d’euros, puis 1000 euros et 10 000 euros. Cependant en suivant ces principes et en les alignant à vos objectifs, vous parviendrez au succès et vivrez le genre de vie que vous souhaitez.

Je vous souhaite pleins de succès et de réussite.

 

Share Button

Exprimez vous!

*