L’importance du Langage Du Corps

Share Button
Comment décrypter le langage du corps

Comment décrypter le langage du corps

Aucun homme n’est une île. A quel point cette phrase est-elle vraie ? Les êtres humains sont faits pour nouer des relations les uns avec les autres. Nous sommes des êtres sociaux. Il y a plusieurs façons pour un être humain de communiquer avec les autres. Il y a la communication verbale et la communication écrite. Un autre moyen de communication, dont nous n’avons pas forcément conscience, c’est la communication non verbale autrement connue comme le langage du corps. Ce que votre corps fait en dit long sur ce que vous ressentez et sur la personne que vous êtes. Alors, pourquoi le langage du corps est-il si important? Voici quelques raisons.

Parfois les mots ne suffisent pas à exprimer ce que vous ressentez. Par exemple, lors de la mort d’un ami, les mots peuvent ne pas suffire à décrire ce que vous ressentez. C’est pourquoi les gens s’échangent souvent des accolades lors des funérailles. Parfois, même les mots peuvent être inappropriés dans des situations comme celles-ci. Alors on étreint la personne, et cette personne comprend parfaitement notre intention, et ce que cette étreinte signifie réellement.

Décrypter le langage du Corps

Le langage du corps peut aussi être utilisé pour exprimer ce que vous ressentez sans que vous ayez l’intention de le faire. Par exemple, si vous n’aimez pas une personne, il peut être difficile pour vous de lui dire directement. Cependant, votre sentiment peut être reflété, intentionnellement ou non, dans votre langage corporel. Par exemple vous reculez lorsque la personne s’approche de vous ou vous croisez vos bras sur votre poitrine. Cela donne un signal que vous n’êtes pas intéressé par cette personne. Ou si vous aimez une personne, vous pouvez le transmettre avec un sourire ou par la façon dont vous touchez cette personne. Cela donnera à la personne qui vous intéresse un signal qu’elle vous intéresse.

Le langage du corps définit également la personne que vous êtes. Comment nous interagissons avec les gens n’est décidé que par une petite partie des mots que nous prononçons. La plus grande partie provient de la façon dont nous nous comportons. Si vous marchez droit, avec la tête haute, cela donne aux autres une meilleure impression de vous-même. Rendez-vous comme cela à un entretien et vous êtes plus susceptible de décrocher un emploi.

En conclusion, le langage du corps joue un rôle tellement important dans notre vie quotidienne qu’il faut que vous notiez les signaux que vous envoyez et que vous appreniez ainsi à connaître votre propre langage corporel. Parfois les hommes ont des problèmes pour décoder le langage corporel des femmes, et des qui propros peuvent en découler, alors pratiquez, exercez-vous. Améliorer votre propre langage corporel sera une étape qui vous permettra de vous améliorer vous-même.

Share Button

Exprimez vous!

*