Faites-vous preuve de GRATITUDE ?

Share Button
merci

Merci dans plusieurs langues

Que c’est agréable de dire merci. Vous ne trouvez pas ?

Remercier la vie, l’univers et/ou Dieu (selon vos croyances et vos convictions) est un acte heureux.

Il procure de la joie car il permet de réaliser les cadeaux qui sont mis sur notre chemin.

Peut-être que le destin vous a malmené et vous pouvez même avoir l’impression par moment qu’il ne vous donne pas de répit.

Et oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille… mais elle est faite de petits courants et de grandes vagues :) Néanmoins, célébrer la vie permet de l’apprécier et savoir dire merci est un beau salut.

Savez-vous que votre attitude bascule aussi lorsque vous apprenez à être reconnaissant ? Le Dr Wayne W. Dyer, auteur américain de plusieurs best-sellers dans le développement personnel a dit: « Lorsque vous changez votre façon de percevoir les choses, celles-ci finissent par changer. »

Alors savoir dire merci procure non seulement un sentiment de bien-être et de joie mais permet aussi de modifier sa façon de percevoir les choses. Commencez par dire merci pour tout ce que vous avez.

Ne limitez pas vos remerciements à vos biens matériels mais à tout ce que vous avez et ce qui fait aussi votre particularité.

Vous êtes de ces gens qui sont toujours de bonne humeur ? C’est une bonne raison de dire merci.

Vous êtes entouré d’amis sur qui vous pouvez compter ? Une autre bonne raison de dire merci.

Vous avez passé une belle journée à vous balader ? Un autre merci.

Vous avez concocté un bon repas dont vous êtes fier ? Vous avez vu un film qui vous a ému et qui vous a donné de l’espoir ? Vous avez finalement terminé ce livre qui était sur votre table de chevet depuis 2 mois ? Vous avez reçu un dessin de votre enfant ou petit-enfant, neveu ou encore filleul ? Merci, merci et merci.

Share Button

Exprimez vous!

*