Trouvez et utilisez votre intuition pour atteindre vos buts

Share Button
L'intuition Mind Maping

L’intuition Mind Maping

Lié à notre esprit conscient, nous avons tous en nous un partenaire invisible qui pourtant détient la réponse à tout. Ce partenaire invisible est aussi appelé l’inconscient, et le canal à travers lequel il fournit des réponses et des solutions à ce que vous cherchez est : l’intuition.

Les résolutions intuitives que vous trouvez face à certains problèmes peuvent être la manifestation du pouvoir de votre subconscient. De même, l’inspiration créative qui vous donne des idées pouvant changer votre vie est une sorte de fruit dérivé de votre subconscient.

En d’autres mots, dans ces moments là, vous utilisez à la fois et sans même vous en rendre compte, une combinaison et un équilibre entre la concentration et la relaxation.

Les meilleurs artistes, écrivains, musiciens ou tous ceux qui rencontrent le succès dans leur domaine n’y sont pas arrivés seulement par un processus de déductions logiques et d’entraînement. Non, ils ont aussi utilisé leur inspiration ou se sont retrouvés dans des instants ou des flashs qui ont laissé parler leur créativité.

Souvent ces moments « d’illumination » sont accompagnés par une intuition naturelle et très forte. Vous avez déjà vécu cela lorsque vous vous dites : « Oui, c’est ça… mais bien évidemment, c’est la solution! ».

Quand vous ressentez un sentiment de justesse à la fois excitant et très puissant et que vous vous dites « Eureka », cela ne montre pas votre étroitesse d’esprit, votre naïveté ou une sorte de prétention, non c’est tout le contraire. Vous savez juste que vous avez trouvé la réponse parfaite ou la solution évidente. Vous le ressentez au plus profond de votre être.

Nous avons tous entendu, un jour ou l’autre, une histoire sur ces personnes qui sont toujours au bon endroit au bon moment et qui du coup, profitent d’une opportunité quelconque. Certains diront qu’il s’agit de chance, et peut-être il y a dans ces situations un peu de chance, mais ce n’est pas cela qui fait que les choses se passent de telle ou telle façon.

Le facteur de réussite ne peut pas uniquement se résumer à un « coup de bol », une chance inespérée.

Ce qui fait que les choses se passent pour ces personnes, c’est qu’elles écoutent leurs facultés intuitives. Certaines fois en en étant pleinement conscientes et d’autres fois, elles ne le réalisent même pas mais sont juste en train de suivre leur intuition. Elles savent ainsi faire preuve de bon sens et de jugeote, et prennent des décisions en sachant « quoi faire, quand le faire et comment le faire ».

Connaissez-vous des expressions comme « penser à contre courant » ou « sortir des sentiers battus », ne s’agirait-il pas de tentatives linguistiques et de jeux de mots pour transmettre l’importance et la signification de l’intuition dans nos prises de décision et notre créativité ?

Les personnes qui donnent l’impression de souvent toucher dans le mille, d’avoir les bonnes idées aux bons moments ont développé leur capacité à écouter et suivre leur intuition. Elles ont la faculté de penser à contre courant ou de sortir des sentiers battus en étant littéralement portées, de façon consciente ou inconsciente, par leur intuition à propos de ce qui leur tient à cœur.

Votre intuition peut vous donner la réponse à n’importe quelle question que vous vous posez. Votre intuition peut aussi vous apporter des solutions à vos problèmes, petits ou grands. Et ce n’est pas des moindres, l’intuition peut vous montrer le chemin le plus rapide et facile pour transformer vos désirs en objectifs réalisables, puis en résultats concrets.

Comment trouver et utiliser votre intuition

La première étape pour vous consiste à comprendre et accepter que vous avez en vous un partenaire sage et puissant en votre subconscient. Il peut vous montrer la voie pour accomplir ce que vous désirez.

Il peut vous donner les informations qui vous seront nécessaire pour cela. Il contient la connaissance qui vous permettra de parvenir à vos fins et réaliser ainsi vos désirs et les transformer en réalité.

Faites un effort mental mais avisé pour vous ouvrir à la puissance de votre subconscient et ses facultés infinies. Ne vous contentez pas d’utiliser la logique ou vos facultés intellectuelles, non allez au-delà de cela. A la place de conceptualiser la force de votre subconscient, essayez plutôt d’en avoir une compréhension émotionnelle et de l’accepter en tant que telle. C’est une puissance qui est en vous, qui fait partie de vous.

Quand vous y parviendrez, une sorte d’excitation et de motivation surgira et s’éveillera en vous pour devenir de plus en plus forte et présente. Vous commencerez à entrevoir, à réaliser et, surtout, à apprécier les vraies possibilités et potentiel de votre vie, peu importe ce à quoi elle ressemblent actuellement.

Ensuite, formulez clairement dans votre esprit ce que vous cherchez à accomplir. Quelles sont les informations et les réponses que vous voulez que votre intuition vous donne. L’acte mental consistant à commencer à vous concentrer, entraînera le travail de votre subconscient. Votre concentration devient une sorte de déclencheur de votre subconscient et l’aide à se mettre en marche pour vous apporter les réponses souhaitées.

Vous pouvez accélérer ce processus et le maintenir en vous affirmant à vous-même approximativement 20 fois : « Mon subconscient est en train de me montrer les réponses » ou « mon subconscient m’apporte la solution ». Procédez à ces affirmations, le soir par exemple avant de vous endormir lorsque vous êtes détendu.

Relaxez-vous tout en sachant et en acceptant que la solution apparaîtra bientôt. Soyez confiant. Vous pouvez aussi simplement vous endormir et laisser le subconscient faire son travail pendant votre sommeil.

Conseils pratiques

Dans le but d’apporter un complément efficace à cette approche, vous devriez aussi parallèlement chercher toutes les informations que vous trouverez à propos du thème où vous attendez une réponse ou une solution. Renseignez-vous, lisez et documentez-vous mais sans vous préoccuper de trouver une réponse toute faite ou une solution miracle.

Cet exercice vous permettra d’alimenter mentalement des informations diverses sur ce qui vous préoccupe ou vous intéresse, ainsi différentes perspectives se mettent en place et jouent entre elles de façon intéressante et non contrôlée.

Au niveau conscient, il se peut que vous vous sentiez déboussolé ou que l’assimilation de toutes les informations que vous aurez trouvées semble décousue et vide de sens. Rassurez-vous au niveau de votre subconscient cela ne peut qu’inspirer et favoriser votre créativité et par conséquent la résolution de votre problème ou la réponse à vos questions.

Une fois que vous aurez fait tout cela, laissez s’écouler le temps sans vous mettre de pression. Attendez quelques jours ou quelques soirées et laissez les informations prendre place dans votre esprit. Ne soyez pas nerveux, anxieux ou impatient s’il vous semble que vous n’obtenez pas de réponse immédiate. Adoptez une attitude « cool » et votre subconscient en temps voulu vous apportera exactement ce que vous recherchez.

Cela se produit généralement quand vous êtes totalement détendu et quand en fait vous ne pensez ni à votre problème, ni à vos questions. Comme venue de nulle part, la réponse arrive soudainement, sans fournir aucun effort et vous réalisez que vous l’avez.

Votre partenaire puissant, votre allié a fait son travail et vous a amené ce que vous souhaitiez.

Résumé de la procédure

La meilleure façon de trouver l’inspiration, de laisser votre intuition s’exprimer et votre subconscient trouver les réponses à vos questions ou vos problèmes :

1. Acceptez dès aujourd’hui et ne doutez jamais du pouvoir de votre subconscient. Optez pour une compréhension émotionnelle de cette force illimitée qui est en vous et qui ne vous abandonnera jamais.

2. Passez quelques temps (jours ou semaines) pour assimiler les informations que vous aurez trouvées à propos de ce qui vous préoccupe ou vous tient à cœur.

3. Utilisez les affirmations positives comme celles mentionnées dans cet article au moins 20 fois par jour.

Que cela soit pour trouver votre âme sœur, ou que vous soyez entrain d’évaluer les pour et les contre d’un changement de carrière ou tout simplement que vous cherchiez une ligne conductrice et une direction dans votre vie, vous savez déjà intuitivement ce qu’il vous faut faire. Il s’agit juste que cela se profile pour ensuite se dessiner clairement devant vos yeux. Un petit peu d’entraînement et le tour est joué.

Share Button

Exprimez vous!

*