Etes-vous attiré par des personnes optimistes ou négatives ?

Share Button
Etes-vous Pessimiste ou Optimiste ?

Etes-vous Pessimiste ou Optimiste ?

Etes-vous de ces personnes qui sont plutôt amis avec des personnes optimistes ou bien avez-vous une ribambelle de personnes négatives autour de vous ? Certaines personnes sont attirées par les personnes négatives et le malheur – c’est un truc que je n’ai jamais compris.

Personnellement je suis d’une nature très optimiste. Heureusement car cela m’a bien servi dans ma vie, non seulement lorsque j’ai été malade, mais dans ma vie de tous les jours. Si j’ai un problème, je me pose et je cherche une solution positive. Les personnes optimistes sont à mon avis plus fortes dans tous les sens du terme.

Les optimistes sont proactifs et moins dépendants des autres pour la construction de leur bonheur. Ils n’éprouvent aucun besoin de contrôler et manipuler les gens. Au contraire, les gens les suivent spontanément et naturellement. Une vision positive du monde est contagieuse et influence toute personne réceptive à cela.

C’est sans doute pourquoi l’optimisme est apprécié socialement par toutes les communautés. Ceux qui partagent leur optimisme sont généralement facilement acceptés alors que ceux qui dégagent des « ondes » négatives sont plutôt mal venus et peu appréciés.

Dans la vie, les optimistes gagnent souvent leur défis, sont choisis pour mener des missions ou des projets, attirent la sympathie et le respect et sont souvent sollicités pour prodiguer leurs bons conseils.

Quand les choses deviennent difficiles, les optimistes sont prêts à se battre

Les optimistes réagissent souvent mieux au stress et aux situations difficiles que d’autres personnes moins optimistes. Ils sont conscients de leurs valeurs et préservent leur bien-être durant les périodes plus difficiles.

Ils savent également persévérer et faire preuve de patience quand cela est nécessaire. Ils mettent tout en œuvre pour se rapprocher de leurs idéaux et pour réaliser leurs objectifs tout en se donnant les moyens de le faire.

Les pessimistes agissent à l’opposé. Face à des situations stressantes, ils nient les événements ou se défilent en refusant de résoudre les problèmes. Avant même d’essayer de trouver des solutions, ils ont déjà rendu les armes. Les optimistes sont en meilleure santé et vivent plus longtemps.

Les recherches médicales prouvent que de simples plaisirs et une attitude positive peuvent donner au corps une capacité étonnante à combattre les maladies.

La santé des personnes positives est souvent excellente. Ils vieillissent bien et leur optimisme tend à grandir avec le temps en continuant d’apporter ses bienfaits.

Alors… pourquoi ne pas opter pour l’optimisme dès aujourd’hui ? C’est s’assurer une vie heureuse faite de défis certes, mais d’accomplissements et de réussites aussi.

Bien entendu, tout le monde rencontre des hauts et des bas. Pourtant, il est important de ne pas se laisser abattre. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui est un jour difficile que cela sera de même pour chaque nouveau jour de votre vie. Non, sachez reconnaître les joies et les bonheurs qui se présentent et concentrez-vous à résoudre les problèmes en les accueillant comme des opportunités. Votre vie sera bien plus belle !

 

Racontez-moi comment vous vivez le fait d’être pessimiste ou au contraire d’être optimiste.

 

 

 

Share Button

Exprimez vous!

*