Dialogue Interne Posez Vous Les Bonnes Questions

Share Button

dialogue interne

Qu’est-ce que le dialogue interne?

Le dialogue interne est une façon  de se poser des questions à soi-même, questions qui permettent de diriger l’esprit conscient et subconscient afin d’atteindre un objectif ou une solution positive. Dans la vie, la clé c’est de se poser la bonne question. Une fois que vous avez la bonne question, la réponse vient en général assez rapidement.

Une fois que vous commencez à utiliser l’auto-dialogue, vous devenez comme un inventeur. Vous êtes constamment en train de vous demander comment vous pouvez faire mieux. Il peut s’agir de n’importe quel processus dans la vie, que ce soit d’optimiser sa consommation de gaz, recevoir une augmentation de salaire à votre travail, trouver l’amour de votre vie, avoir une excellente santé ou motiver les autres à améliorer le monde.

Beaucoup de personnes ne se posent jamais de questions. S’ils le font, ces questions sont souvent négatives:

  • Pourquoi ai-je toujours des échecs?
  • Pourquoi ai-je un revers horrible? (Pour les joueurs de tennis)
  • Pourquoi ne suis-je pas capable de garder un emploi?
  • Pourquoi ma belle-mère me déteste?
  • Pourquoi je n’arrive pas à éduquer mes enfants ?
  • Pourquoi je n’ai jamais assez d’argent pour finir le mois ?

Demandez et vous recevrez instantanément. Par exemple si vous vous demandez: « Pourquoi suis-je accro à la nourriture? », vous obtiendrez une liste de réponses.

Mais est-ce que ces réponses vont vous rapprocher de votre objectif ? En fait, elles vont probablement vous faire vous sentir mal dans votre peau. Elles vous feront comprendre les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas réussir.

Vous pouvez vous poser les mêmes questions mais d’une autre façon, et dans ce cas là, la réponse sera plus positive. Par exemple:

  • Comment puis-je faire pour prendre du plaisir à manger de façon saine?
  • Quels sont les avantages au niveau de la santé, de la beauté, du mental et les avantages sportifs à manger sainement?
  • Comment pourrais-je faire pour que mes enfants m’écoutent ?

Une des idées clés de l’auto-dialogue, c’est de concentrer vos questions sur un objectif positif. En d’autres termes, demandez ce que vous voulez, et pas ce que vous ne voulez pas. Vous devez vous attendre à obtenir ce que vous demandez.

Toutes les inventions et les innovations commencent par une question. Il en a été ainsi depuis le début de l’humanité. Se parler à soi-même de façon positive vous montre comment être un inventeur actif et un innovateur dans votre propre vie. Si vous vous posez une question dans un ton positif, vous obtiendrez une meilleure réponse.

Demandez-vous toujours comment vous pouvez améliorer quelque chose:

  • Comment puis-je faire cela plus rapidement?
  • Comment puis-je déléguer cette tâche?
  • Quel est le bon côté derrière ce problème?
  • Comment puis-je passer plus de temps à faire ce pour quoi je suis le meilleur?
  • Qu’est-ce qui m’amène le plus de joie?

N’oubliez pas de vous poser des questions qui vous dirigent vers les choses que vous voulez atteindre.

Comment Garantir Virtuellement Votre Réussite

Si vous voulez vraiment amener votre vie à un niveau supérieur, et avoir une bonne estime de vous, je vous recommande d’utiliser le dialogue intérieur de façon positive. C’est exactement ce que j’ai fait chaque matin et j’ai obtenu de puissantes idées qui améliorent ma vie quotidiennement.

Pratiquez-vous le dialogue Interne ?

Share Button

Exprimez vous!

*