Comment développer l’intuition

Share Button
Développer L'intuition

Développer L’intuition

Comment développer l’intuition

Ecouter et développer l’intuition ne permet-il pas simplement d’être en accord avec nous-mêmes ?Et d’ailleurs qu’est-ce que que réellement l’intuition ?

L’intuition a été au cœur de bien des décisions et des tournants dans ma vie et dans mon développement personnel. D’ailleurs la question n’est pas de savoir si elle était bonne ou mauvaise puisqu’au final, on ne sait pas comment se seraient passées les choses en choisissant l’autre option.

Lorsque je suis mon intuition, je me sens sur la « bonne route », je ne dis pas qu’il n’y a plus de doute… mais plutôt que je me fais avant tout confiance et cela renforce indéniablement l’estime de soi.

La création de ce blog est un bon exemple. Pourquoi y passer tant de temps et y consacrer notre énergie ? Parce que notre intuition nous dit que c’est le chemin à suivre tout simplement.

Et vous ? Avez-vous déjà entendu cette voix intérieure ? Ou vous est-il déjà arrivé de ressentir, tout d’un coup, que quelque chose est sur le point de se passer et, à votre surprise, votre intuition se transforme en réalité ?

Quand vous ressentez profondément quelque chose sans que cela ne soit basé sur une quelconque logique, cela s’appelle l’intuition. Elle se traduit par 3 impressions distinctes : une certaine clairvoyance, un ressenti puissant et une émotion venant de l’écoute.

La clairvoyance c’est lorsque votre regard va plus loin que ce qu’il voit. C’est quand vous savez ce qui est en train de se passer quelque part.

Le ressenti c’est cette conviction profonde qui envahit votre corps entier. Une sorte d’instinct qui vous habite. C’est lorsque vous êtes submergé par un sentiment et que vous ne pouvez pas vraiment l’expliquer. Tout ce que vous pouvez dire c’est juste : « Je le sais » ou « Je le savais ».

D’un autre côté, l’émotion qui naît de l’écoute, c’est cette capacité à « écouter » entre les lignes. L’intuition se manifeste aussi quand parfois un certain bruit ou un son provoque un sentiment intense en vous. Cela peut être le bruit d’un moteur de voiture, le chant d’un oiseau ou encore une sonnette d’alarme.

Certains disent que seulement un nombre réduit de personnes possèdent le don de l’intuition. Certains astrologues insistent même que les gens nés sous le signe du scorpion ou du poisson sont naturellement intuitifs, voire à la limite de disposer de perceptions extra sensorielles inhabituelles. Néanmoins, la plupart des études avancent que tout le monde peut développer son intuition.

Pourquoi un tel besoin me direz-vous ? Pourquoi ne pas laisser vos états émotionnels et psychologiques comme ils sont ?

Premièrement parce que l’intuition favorise une bonne communication. Elle vous permet d’être davantage sensible aux personnes qui vous entourent. Elle vous empêche aussi souvent de blesser ceux que vous aimez parce que vous avez assez d’intuition pour deviner leurs sentiments et ainsi les comprendre.

L’intuition peut aussi vous permettre d’être plus créatif que vous ne l’avez jamais été. L’intuition c’est libérer toutes les essences créatives qui sont l’origine de n’importe quel moyen d’expression.

Puis l’intuition a aussi un pouvoir guérisseur. Pas dans le sens physique du terme mais elle vous pousse à plonger dans votre âme et à éradiquer des énergies négatives qui auraient pu s’y implanter.

Ceci étant dit, êtes-vous prêt à développer l’intuition ? Voici quelques moyens de déverrouiller ce merveilleux cadeau que vous possédez :

1. Développer l’intuition grâce à l’autohypnose

Oui, faites cette expérience qui ne se limite pas à regarder un pendule osciller. Pratiquez l’autohypnose et vous pourrez ainsi renforcer votre intuition.

2. La méditation

Méditer veut dire trouver la paix en vous. Si votre esprit et votre cœur sont tourmentés et portent trop de bagages qui vous font souffrir, il est plus difficile de laisser cette partie de vous – l’intuition – s’exprimer. Il existe plusieurs façons de méditer : comme le yoga ou simplement la respiration profonde qui vous apporte calme et quiétude.

3. La pensée positive

Un esprit dénué de peur ou de tracas peut vraiment améliorer votre capacité intuitive. En étant, et restant positif au maximum, vous attirez de bonnes ondes et une belle énergie qui seront à même de percevoir facilement des sentiments ou des événements imminents.

4. Le lâcher-prise

Qu’est-ce que ça signifie ? Si vous êtes sur le point de prendre une grande décision, laissez partir vos inhibitions et laissez-vous transporter dans un endroit paisible où vous aura emmené votre lâcher-prise. Il suffit parfois d’écouter la voix à l’intérieur de vous… mais si vous ne lâchez pas prise, elle aura du mal à se faire entendre.

5. Ne vous mettez pas en attente

Après avoir laissé vos inhibitions et toutes les choses qui vous empêchent de penser et ressentir clairement, n’attendez jamais de réponse immédiate. Laissez faire le temps et vous serez surpris d’avoir la réponse à vos questionnements au bon moment.

6. Faites confiance à vos premières impressions

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la 1ère fois et pensez, par exemple, que cette personne est très arrogante à votre goût, votre impression est souvent fondée et se confirme plus tard. La plupart du temps, les premières impressions viennent de l’intuition.

7. Soyez heureux !

Incroyable… tout ce dont vous avez besoin pour développer votre intuition est d’être heureux ! La joie attire de grands pouvoirs dont l’intuition. A la recherche de votre intuition, votre motivation doit être la joie et la satisfaction. Si vous pouvez appliquer et ressentir cela, l’intuition viendra toute seule.

Développer l’intuition est utile car elle vous permet parfois d’atteindre quelque chose qui ne pouvait pas être accompli d’une autre manière. Beaucoup de vies ont été sauvées par l’intuition elle-même. Les décisions se prennent plus facilement si vous développer l’intuition et utilisez ce merveilleux cadeau. Développez l’intuition maintenant et vous en récolterez les avantages… bien plus grands que vous n’auriez pu l’imaginer !

Share Button

Exprimez vous!

*