5 astuces pour vous motiver lorsque vous vous sentez déprimé au travail

Share Button

deprime-au-travailQuand vous vous réveillez le lundi matin, les responsabilités professionnelles vous attendent. Il y a les rendez-vous, les appels téléphoniques, les réunions, les problèmes de la semaine passées, enfin bref c’est un peu le cauchemar.

Être optimiste et positif quand on pense à tout cela est, je vous l’accorde, assez difficile. Se lever du lit et démarrer la semaine avec enthousiasme n’est pas franchement facile. On aurait plutôt tendance à se sentir déprimé d’aller au travail.

Les statistiques du monde du travail font apparaitre que la dépression est une des causses d’absentéisme et d’arrêt maladie qui monte. 28 % des travailleurs se déclarent stressés. En Europe 1 travailleur sur cinq se dit stressé et au bord du « Burn Out ».

Aujourd’hui j’ai voulu vous donner quelques trucs que j’utilise lorsque je me sens déprimée au travail.

Voici 6 astuces pour bien démarrer le lundi matin et les autres jours. Avec ces quelques astuces je me sens plus optimiste et même plus productive, car je ne vois pas les choses de la même façon.

1- Si vous avez un grand projet à faire ou en court, il est particulièrement difficile d’être motivé lorsque vous voyez la multitude de choses à faire. La charge de travail est énorme, et rien que de savoir qu’il va falloir faire tout cela c’est plutôt déprimant. Après avoir lu un livre sur l’organisation, j’ai adopté cette méthode :

Il vaut mieux segmenter votre projet en plusieurs projets et tâches. Ainsi vous aurez plusieurs objectifs qui seront beaucoup plus faciles à atteindre. Essayez, dans la mesure du possible, de mettre les tâches les plus importantes en début de journée. Prenez un agenda et planifiez votre projet avec les différents objectifs et tâches, n’oubliez pas de mettre une date de début et de fin. Il faut vous donner des limites gérables pour effectuer chaque tâche. Chaque objectif atteint est un succès et une satisfaction pour votre journée.

2- Faites des pauses : Si vous voyez que votre projet ou travail n’avance pas comme vous le souhaitez, il est important de faire une pause. Allez à la machine à café, sortez prendre l’air 5 minutes, vous serez beaucoup plus productif et vous accomplirez plus facilement ensuite ce que vous devez faire.

3- Faites-vous plaisir quand c’est possible. La vie doit avoir un peu de tout, il est important d’avoir de bons moments pour décompresser et relaxer votre corps. Écoutez de la musique, lisez un bon livre (si possible positif), mangez équilibré et buvez de l’eau. Tout cela joue dans le facteur de la déprime.

4- Pratiquez un sport, du Yoga, du Tai chi, du Chi qong. La respiration profonde est une aide très efficace contre la déprime. Voici un petit exercice à faire, à répéter 4 fois:
– Inspirez et comptez jusqu’à 4
– Expirez et compter jusqu’à 4

Vous pouvez aussi écouter des enregistrements de relaxation. Sur Youtube et internet vous en trouverez facilement. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Personnellement j’en ai quelqu’uns sur mon smartphone.

5- Une des choses à ne pas faire c’est de se refermer sur soi. Quand on est déprimé on a envie de rien, et de voir personne. Pourtant il est très important de se forcer et voir ses amis, s’entourer de gens qui sont positifs et vous remonteront le moral. Si vous avez un ami plus proche n’hésitez pas à lui parler de votre stress et déprime. En  parlant on se libère un peu. Si vous n’avez pas d’ami, pourquoi ne pas essayer le site http://www.onvasortir.com, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes et faire une activité que vous aimez.

Sachez faire la part des choses, le travail ce n’est pas toute votre vie, même si vous le faites par passion il est important d’avoir d’autres activités. Passez un moment avec des amis, allez boire un verre, tout cela vous fera remonter la pente. En adoptant ces quelques trucs, j’arrive à ne pas être déprimée même s’il peut m’arriver parfois d’être un peu en bas. Pour que la vie nous soit agréable, il faut juste avoir un peu de bon sens, ne pas s’enfermer dans notre problème mais bien au contraire sortir et s’épanouir, même avec de petites choses.

A vous de jouer maintenant!

 Celui qui déplace une montagne le fait en déplaçant de petites pierres.

A votre tour, partagez avec nous vos astuces pour vous remonter le moral au travail

A très vite

 Téléchargez gratuitement
"Les Premiers Pas
Vers Le Bonheur"

Un Guide Pour Changer Votre Vie
Grâce Au Développement Personnel

New Graphic
Share Button

Exprimez vous!

*