Comment se fixer objectifs et les atteindre (dernière partie)

Share Button

objectifs

Hier, je vous ai promis que je partagerai un test très facile à faire concernant vos objectifs et votre subconscient.

Alors, comment pouvez-vous tester si votre objectif est soutenu par votre subconscient et non en opposition avec celui-ci ? Voici un test très simple proposé par le Dr Robert Anthony, dans un de ses travaux.

Prenez une feuille de papier blanche. Tracez une ligne verticale au milieu. Ecrivez « oui » dans la colonne de droite, et « non » dans celle de gauche. Prenez un cordon et fixez au bout quelque chose de façon à avoir un pendule. Tenez et placez votre pendule sur la ligne verticale. Posez-vous la question : « puis-je réaliser l’objectif de… »

Si votre subconscient pense que cela soit réalisable, le pendule ira vers la colonne « oui ». Dans le cas contraire, il penchera vers la colonne de gauche.

Je veux juste que vous réalisiez que votre subconscient n’est pas toujours en accord avec votre esprit conscient. Ce test n’est rien de plus qu’un guide, ne vous bornez pas aux résultats du test car ils ne seront pas à 100% justes si vous ne faites que le test 1 ou 2 fois.

Poursuivons avec les 2 dernières conditions indispensables à la réalisation de vos objectifs.

4ème condition  

Vos objectifs doivent être précis. Comme je vous l’ai mentionné, vos objectifs sont la commande que vous passez à l’univers. Pour que celui-ci puisse vous exaucer, il doit comprendre exactement et précisément votre demande. « Je veux plus d’argent » est seulement un désir, pas un objectif précis. L’univers pourrait ne pas vous comprendre si vous formulez vos objectifs de cette manière. Ok, vous voulez plus d’argent : «voici 5 centimes, prenez les ! ». Comme vous voulez plus d’argent, 5 centimes sont plus d’argent. L’univers ne comprendra pas et ne sera pas en mesure de répondre à votre commande si celle-ci est vague. Un vrai objectif ressemble à ceci : « J’ai l’intention d’avoir 10 000 euros d’ici au 30 septembre 2013 », « J’ai l’intention de créer mon entreprise d’ici au 31 décembre 2013 ». Ne rendez pas la tâche difficile à l’univers en étant imprécis. Au contraire, demandez quelque chose de spécifique et l’univers vous offrira un résultat spécifique aussi.

5ème condition

Pour fixer des objectifs efficaces, il faut que ceux-ci soient assez attirants et qu’ils vous interpellent avec force. Il faut qu’ils vous fassent en quelque sorte vibrer et qu’ils éveillent en vous vos émotions chaque fois que vous y pensez. L’émotion engendre de la motivation, la motivation pousse à l’action et l’action vous donne des résultats. La quantité de résultats que vous obtiendrez dépend de la qualité et de l’intensité de vos émotions. Des émotions positives engendrent des résultats positifs, et c’est valable à l’inverse: des émotions négatives apportent des résultats négatifs. D’un point de vue scientifique, les émotions positives déclenchent des vibrations positives et attireront en retour des résultats basés sur la même fréquence de vibrations. Soyez attentif à vos émotions car vos résultats sont la traduction de ce qui vous habite.

J’ai moi-même appliqué cette méthode et je vous garantis que cela fonctionne parfaitement. Mon dernier but en date était d’avoir plus de temps pour faire du sport. Cela a entrainé une réorganisation de mon emploi du temps, et j’ai enfin j’ai 1h chaque jour pour faire du sport.

Le prochain but sur lequel je travaille, c’est d’avoir  au moins 15 000 visiteurs sur ce site par mois d’ici fin septembre 2013. J’y travaille  fortement. Dès que je l’aurai atteint je vous le communiquerai.

 

Share Button

Exprimez vous!

*