Comment lire le langage du corps

Share Button
decoder-langage-du-corps

Apprendre à décoder le langage du Corps

 

Qu’est ce que le langage du corps ? Regardez  les gens autour de vous, ils peuvent être en train de communiquer verbalement avec vous, mais êtes-vous capable de voir les signaux non verbaux qu’ils vous envoient ? Vous devriez! La lecture du langage du corps est une compétence sociale très utile. Voici donc quelques conseils pour vous apprendre comment lire le langage du corps.

  1. Langage du Corps : Évaluer la distance

Vous devez faire attention à la façon dont les gens se tiennent proches de vous. Plus ils sont près de vous, plus ils pensent à vous en terme intime. Plus ils sont loin, moins ils s’intéressent à vous ou à la situation. Rappelez-vous aussi que tout le monde a son propre espace personnel. Si vous avancez vers quelqu’un, cette personne prend-elle du recul ? Si oui, alors n’allez pas plus loin. Vous ne voulez pas apparaître arrogant ou empiéter dans sa sphère privée sans son accord.

  1. Langage du Corps : Regarder dans les yeux

Les gens qui sont incapables de maintenir un contact visuel sont plus susceptibles d’apparaître comme étant peu fiables. S’ils ont tendance à regarder beaucoup sur les côtés, c’est qu’ils peuvent être nerveux ou distraits. Vous pouvez rencontrer des gens qui gardent leurs yeux rivés au sol. C’est peut-être parce qu’ils sont timides ou craintifs. Alors, soyez doux et gentil avec eux et ils vous recevront plus aimablement. Notez aussi si leurs pupilles sont dilatées. Les pupilles dilatées indiquent généralement un signe d’intérêt. Cependant, n’oubliez pas qu’après quelques verres d’alcool, les pupilles peuvent aussi se dilater. Alors ne vous méprenez pas !

  1. Langage du Corps : Les bras

Les personnes ayant les bras croisés sont généralement froides et peuvent ne pas être réceptives à votre présence ou à vos propos. Bien que pour certains, cela puisse être simplement une habitude, cela peut aussi indiquer que la personne est légèrement réservée. Par contre, les bras sur les côtés du corps ou dans le dos sont souvent le signe d’une personnalité chaleureuse et ouverte à de nouvelles choses.

  1. Langage du Corps : Le reflet de vos mouvements

Si vous remarquez que les mouvements d’une personne sont le reflet des vôtres, cela peut être un véritable signe qu’elle s’intéresse à vous. Essayez de changer votre position pour voir si elle vous imite aussi. Si elle le fait, c’est un signal positif! Effectivement, imiter le comportement de l’autre de façon inconsciente (ou consciente) est souvent le témoignage d’une volonté de se rapprocher et en quelque sorte de s’unir à l’autre ou à ses propos. Nous ne parlons pas ici d’imitations moqueuses mais réellement d’un effet de miroir entre vous et votre interlocuteur.

Essayez donc d’observer le langage corporel de ceux qui vous entourent et d’appliquer ces quelques conseils à votre propre gestuelle corporelle. C’est le chemin vers la communication, l’amélioration des rapports humains et donc de votre succès aussi.

N’oubliez pas de nous faire part de vos expériences et des trucs et astuces que vous avez pour décrypter le langage du corps.

Share Button

Exprimez vous!

*