Comment éviter les désagréments des aeroports pendant les vacances

Share Button
Comment éviter les problèmes à l'aeroport ?

Comment éviter les problèmes à l’aeroport ?

Nous savons tous à quel point les aéroports peuvent donner des maux de tête. Les retards, les bagages perdus, le manque de place pour s’assoir, tout cela est très désagréable et empêche la joie et la bonne humeur d’être au rendez-vous pour le départ en vacances.

En fait, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour rendre ce processus un peu plus rapide et moins douloureux. Je décris, ci-dessous, 9 astuces qui peuvent vous aider à accéder plus rapidement à l’avion et ne pas stresser ou ni vous énerver.

1.Lorsque vous voyagez, vérouillez votre écran d’ordinateur portable avec un mot de passe. Un des moments les plus dangereux pour votre ordinateur portable survient quand vous êtes en déplacement. S’il vous arrive de le mettre sous votre siège ou qu’il est perdu sans que le mot de passe de l’écran ne soit activé, quelqu’un peut facilement l’ouvrir et avoir un accès complet à vos informations et documents personnels.

2. Assurez-vous que vous avez enregistré les réservations de votre compagnie aérienne et le numéro du service client dans votre téléphone. Vous pouvez faire encore mieux en les écrivant au cas où votre téléphone n’ait plus de batterie. Quand les choses ne se passent pas bien, ces numéros peuvent réellement vous sauver la vie.

3. Enlever votre ordinateur portable de son sac peut être l’une des opérations qui vous fasse perdre le plus de temps lors du passage aux contrôles de sécurité. Avant d’arriver dans la file de sécurité, sortez votre ordinateur portable de son étui et mettez-le vers le haut de votre sac. Cela rendra votre passage dans les dispositifs de sécurité beaucoup plus simple et plus rapide.

4. Lorsque vous passez les contrôles de sécurité, enlevez également tous les objets de vos poches et mettez-les dans votre sac, à l’exception de votre Passeport et de votre carte d’embarquement. Ainsi pas de déballage au passage de sécurité, ni d’oubli. En plus, votre passage sera bien plus rapide.

5. Faîtes votre enregistrement 24 heures avant l’embarquement – pour la plupart des compagnies vous pouvez le faire sur Internet. Par exemple, si votre vol est à 15 heures le mardi, enregistrez-vous après 15 heures le lundi. Si possible, imprimez votre carte d’embarquement en avance plutôt que de la demander à l’aéroport.

6.Il est préférable d’être à la porte d’embarquement avec une heure d’avance.

7. Si vous souhaitez un surclassement à moindres frais, demandez-le au guichet d’enregistrement. S’il reste encore des places, vous pouvez faire de bonnes affaires à ce moment là, même si vous devez vérifier avec le personnel de bord à la porte d’embarquement.

8.Si vous utilisez le Wi-Fi de l’aéroport, utilisez des protocoles sécurisés pour consulter vos emails. Si votre programme de messagerie n’est pas connecté aux serveurs de messagerie en toute sécurité, il est préférable de le laisser désactivé lorsque vous êtes sur le WiFi de l’aéroport. Dans le cas contraire, les informations de vos identifiants d’email seront diffusées clairement à tous ceux qui pourraient avoir de mauvaises intentions. Méfiez-vous des iPads, ils actualisent automatiquement vos emails et leur programme de messagerie ne peut pas être désactivé. Si vous utilisez votre iPad, mettez-le en mode avion pour l’empêcher d’essayer de se connecter à n’importe quel serveur de messagerie.

9. Vérifiez que votre/vos sac(s) sont correctement étiquetés avec vos informations. S’ils se perdent et que le personnel de l’aéroport les trouve, ils sauront à qui s’adresser.

Voici quelques conseils supplémentaires lorsque vous emportez des bagages et que vous les enregistrez.

Transport de bagages dans l’avion

Essayez de placer votre sac à une distance visible depuis votre siège, vous permettant de garder un oeil desssus lorsque les passagers débarquent. Cela peut vous aider à éviter l’éventualité qu’une personne pressée prenne accidentellement votre sac.

Bagages enregistrés

• Placez de grands signes distinctifs uniques sur votre/vos sac(s), ce qui les rendra faciles à identifier à distance. Lorsque les sacs commencent à arriver sur le carrousel, ils peuvent tous se ressembler. Si votre sac se démarque, vous le verrez de loin et pourrez aller plus vite pour le prendre, plutôt que d’attendre qu’il fasse tout le tour. Cela réduit également les chances que quelqu’un reparte accidentellement avec.

• Assurez-vous qu’il n’y a rien de valeur dans votre sac. Il y a des chances pour que le personnel de sécurité ouvre votre sac pour le vérifier.

• Etudiez la possibilité d’expédier les choses de valeur par transporteur (USPS, FedEx, UPS, etc.) avec une assurance.

Les aéroports ne sont pas spécialement amusants, mais vous pouvez améliorer votre expérience en suivant ces conseils, simplement destinés à vous préparer à différents scénarios. Les bagages peuvent être perdus, les ordinateurs portables peuvent être endommagés, et les mots de passe peuvent être volés via l’Accès Wi-Fi gratuit de l’aéroport.

J’espère que rien ne vous arrivera pendant votre passage à l’aeroport et que vous serez heureux de partir. Les scénarios catastrophe sont juste là pour vous rappeler d’être vigilent et prévoyant.

La plupart de ces conseils sont aussi valables dans les autres moyens de transport comme le train, le bateau, le car.

Je vous souhaite d’excellentes vacances et du repos bien mérité. Pour ma part je suis en plein déménagement, et cela pour encore 15 jours.

Share Button

Exprimez vous!

*