Comment changer de vie ! – Prendre un nouveau départ

Share Button
Comment changer de vie

Comment changer de vie

Êtes-vous prêt à prendre un nouveau départ dans la vie ? Oui ?

Vous le souhaitez probablement, mais êtes-vous prêt à faire ce qu’il faut pour cela? Êtes-vous prêt à avoir du succès ? Si oui, laissez-moi vous aider.

Que signifie « prendre un nouveau départ » ? Est-ce vraiment possible ? Pouvez-vous changer radicalement votre orientation de carrière ? Pouvez-vous transcender votre vie amoureuse ? Pouvez-vous améliorer votre santé ? Pouvez-vous changer votre situation financière ? Et, qu’en est-il de votre manière entière d’appréhender la vie, est-ce possible de modifier cela ?

La réponse à toutes ces questions est :  OUI.

Vous pouvez changer de vie, ou plus précisément ce qui ne vous plaît pas. Réaliser ses rêves, c’est possible. Et, pour y parvenir, vous avez besoin de seulement 2 choses :

– Primo : de prendre l’engagement que vous allez changer, et

– Secundo : d’une feuille de route qui détaillera la façon dont vous allez procéder

De nombreuses personnes déclarent vouloir prendre un nouveau départ, pourtant la grande majorité s’arrêteront à la déclaration d’intention.

Vous connaissez probablement dans votre entourage des gens qui ne cessent de se plaindre de leur travail ou de leur conjoint. De tout et de rien. Beaucoup de gens que je connais détestent leur boulot. Je leur répète toujours la même chose : Cherchez-en un autre. C’est logique, non ? Pourtant, cela est pour certains plus difficile à faire.

Cela s’explique assez facilement : la plupart des gens n’osent pas changer de vie parce qu’ils ont peur de l’inconnu. Même si ces personnes détestent leur situation actuelle (professionnelle, sentimentale, etc.), elles sont tout de même en territoire connu. Et être en terre connue donne l’illusion de pouvoir prévoir et tout maîtriser.

C’est une position confortable mais souvent tout de même illusoire… car n’importe quel événement peut venir perturber cette soi-disant « tranquillité » et ceci à n’importe quel moment. Bref, même lorsque la situation est désagréable lorsqu’elle est connue, elle demande souvent moins d’efforts… ou du moins, elle donne l’impression de moins en demander. Pourtant consacrer de l’énergie, du temps à gérer un travail qui ne plait pas, une relation qui rend malheureux ou vivre dans un endroit qui ne nous convient pas… c’est fournir un effort considérable tout de même !

L’homme est décidément un animal bien curieux. Il a une sorte de relation d’amour/haine avec la routine, le prévisible et le confort. C’est ce que le monde de la communication appelle une tension dialectique. Par exemple, l’une des tensions que l’on peut retrouver dans une relation est le conflit « habitude contre nouveauté ». Autrement dit, changer de partenaire peut être excitant, tandis que la stabilité d’une relation a également ses avantages. C’est ce qui fait que la vie est si compliquée, mais si passionnante en même temps.

Mais comment changer de vie

Pour revenir à la possibilité de changer de vie, je pense que la peur est la cause principale qui empêche les gens de changer, même si c’est pour le mieux.

Par exemple, les raisons majeures qui forcent les gens à rester dans un emploi insatisfaisant sont souvent liées à :

– la peur de quitter leurs collègues – la peur de perdre les avantages liés à leur travail actuel – la peur de mettre en danger leur « sécurité » d’emploi – la peur de ne pas retrouver un autre travail – la peur de ne pas être à la hauteur – la peur de ne pas avoir les compétences nécessaires pour se réorienter ailleurs – la peur de l’échec – Etc.

Et pourtant… vous connaissez le dicton : « Qui ne tente rien… » Cela peut paraître difficile et effrayant à première vue, mais après tout, que serait la vie sans quelques défis ?

Et la motivation au changement peut être puisée dans le fait de vouloir améliorer sa condition. Choisir une vie placée sous les signes du développement personnel, c’est cela aussi.

Alors je vous invite à remplacer vos peurs par vos motivations et les avantages que vous en tirerez : – faire un travail qui vous anime et vous donne encore plus confiance en vous – améliorer votre situation financière – vous lever chaque matin de bonne humeur – Disposer de plus d’énergie pour pratiquer vos hobbies – Profiter de votre famille et de vos amis parce que lorsque l’on se sent mieux les relations avec notre entourage sont au beau fixe

– Découvrir de nouveaux talents cachés qui sommeillent en vous – Vivre la vie de VOS rêves – Accueillir la réussite à bras ouverts (plutôt que de craindre l’échec) – Redécorer votre intérieur et en faire un nid douillet.

Le changement peut vous apporter cela, et bien plus encore… Ne vaut-il pas la peine alors de tenter le coup ? De remplacer la peur par les bienfaits que vous pouvez obtenir en osant le changement.

Prenez un nouveau départ. Vous connaissez votre date de naissance, mais vous ignorez quand vous quitterez ce monde… alors vivez le moment présent et construisez la vie qui devrait être la vôtre.

Ca marche, j’en suis une preuve vivante. J’ai quitté mon poste de Directeur informatique à la défense, une vie parisienne avec tout ce que cela comporte, pour vivre au soleil toute l’année, et faire ce qui me plait. Il faut juste préparer le changement, s’attendre à que tout ne soit pas rose, et assumer le changement pour atteindre ses objectifs.

Je vous souhaite plein de bonheur et de réussite…

 

Share Button

Exprimez vous!

*