La formule pour avoir du succès

Share Button
Composant pour avoir du succès

Composant pour avoir du succès

 

Que faut-il pour avoir du succès ?

Posez la question autour de vous et vous obtiendrez des réponses très différentes. Tout d’abord parce que le succès ne représente pas la même chose pour tout le monde. Quoiqu’il en soit la vérité est qu’il vous faut observer les caractéristiques qui se retrouvent dans chaque personne qui selon vous ont rencontré le succès dans leur vie. Avoir du succès n’est pas systématiquement avoir beaucoup d’argent. Pour certains c’est vivre d’une certaine façon, pour d’autres avoir un meilleur travail, pour d’autres encore avoir un bateau. Peu importe votre définition, le processus pour avoir du succès est le même.

En vous basant sur les principes et les qualités communes aux gens qui réussissent, vous pouvez à votre tour accomplir tous vos rêves et atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés. C’est sans doute la définition la plus large du succès. Cela paraît simple et vous me direz qu’il s’agit juste de bon sens… et pourtant !

J’aimerais partager avec vous une de mes citations favorites :

« Il n’y a pas de secret pour atteindre le succès. C’est le résultat d’une bonne préparation, de travail et d’apprendre de ses échecs ». Colin Powell.

Je trouve cette approche intéressante en raison des 3 facteurs qu’elle mentionne :

1. La préparation

Vous n’avez pas besoin d’attendre que tout soit parfait. Faites le 1er pas, lancez la machine et le reste suivra. Le succès n’apparaît pas en une nuit. Préparez-vous, préparez-vous et préparez-vous encore. Soyez prêt à avoir le succès que vous désirez. Visualisez la destination que vous voulez atteindre, puis travaillez-y et préparez-vous. Vous saurez reconnaître les opportunités lorsqu’elles se présenteront à vous.

2. Le travail

Le succès implique souvent une partie de travail. Ne croyez pas toutes les recettes toutes faites qui disent qu’il ne vous faudra faire aucun effort ou travail (à commencer par le travail sur vous-même et vos croyances). Il faut construire votre identité, développer votre personnalité, reconnaître vos différences et vos spécificités. Travaillez aussi sur vos projets et vos activités. Faites ce qu’il faut faire et faites-le bien. Evitez la procrastination ou apprenez à ne pas la laisser dominer votre vie. Mettez en place des actions concrètes et autorisez-vous à récolter le fruit de votre travail.

3. Apprendre de vos échecs pour avoir du succès

Les gens qui rencontrent le succès ne voient pas leurs erreurs comme des erreurs. Ils les considèrent comme des opportunités d’apprendre, comme des leçons qui les empêcheront de commettre les mêmes erreurs. En adoptant cet état d’esprit, vous ne connaitrez jamais l’échec. En résumé, la préparation, le travail et l’apprentissage de vos erreurs sont les principes fondamentaux qui vous permettent de construire le présent et le futur que vous voulez et la réalisation de vos rêves.

Avoir du succès n’est pas compliqué, c’est juste une question d’objectifs, de volonté et de ténacité.

 

Share Button

Exprimez vous!

*