Méthode basique autohypnose

Share Button
autohypnose

autohypnose

L’autohypnose est une forme d’hypnose, la personne qui pratique cette technique utilise les suggestions dans le but de pouvoir gérer ou dépasser certains problèmes ou certaines situations. Dans beaucoup de cas, l ’autohypnose est utilisée comme supplément thérapeutique dans les thérapies qui font appel à l’hypnose.

Je vous ai déjà mentionné dans un précédent article, qu’avant de vous adonner à la pratique de l’ autohypnose, il est fortement conseillé d’effectuer quelques recherches préalables. Cela vous permettra de mieux comprendre comment vous pouvez l’utiliser pour votre situation personnelle et comment vous pouvez en tirer profit au mieux.

Il s’agit avant tout, pour vous, de trouver une approche du sujet qui vous parle et qui puisse s’adapter à votre cas et vos compétences dans l’apprentissage d’un sujet nouveau que vous ne connaissez pas encore ou peu. Pour commencer, vous pouvez lire l’ebook « S’aider soi même par l’autohypnose« .

C’est une excellente méthode pour vous aider à résoudre des problématiques et vous faire avancer dans votre développement non seulement personnel mais aussi spirituel, sans parler des bénéfices pour votre santé physique et mentale et la gestion de vos émotions.

Les experts de cette discipline recommandent avant tout de vous appuyer sur les méthodes de base, d’en connaître les procédures puis de les apprendre. Cela vous permet de vous familiariser avec le sujet, et petit à petit l’exercice deviendra de plus en plus facile.

Il vous faut savoir que le sujet hypnotisé reste lucide et est conscient de tout ce qui se passe. Il n’est donc pas en train de dormir. Au contraire, ses perceptions sont même plus aiguisées que dans un état éveillé. Elles sont juste d’un autre ordre.

L’état alpha (soit l’état obtenu en séance d’hypnose ou autohypnose) ressemble d’une certaine manière à celui du rêve éveillé. La volonté et la réflexion laissent place à l’imagination et à la libre association des idées. Le corps et l’esprit sont détendus.

Les méthodes les plus courantes incluent des techniques de communication avec le subconscient et la formulation et application de suggestions. Dans l’état d’hypnose, caractérisé par un ralentissement des ondes cérébrales, le sujet atteint donc un très haut niveau de suggestibilité.

Que veut-on dire par suggestibilité ? Et bien, c’est la capacité du subconscient de recevoir une suggestion du conscient. Une suggestion orientée, pré- établie en fonction de vos désirs et de vos besoins.

En entrant à volonté en contact avec votre subconscient, vous pouvez en libérer la formidable puissance qui s’y trouve.

Deux méthodes très connues et répandues pour atteindre un état d’autohypnose sont :

1. L’utilisation d’un script. Cela se réfère aux mots que vous utilisez pour atteindre l’état alpha. Il s’agit donc de formules à mémoriser ou à écouter par le biais de cd ou de mp3 par exemple. Ces formules vous serviront de guide et vous permettront de vous relaxer avant d’atteindre l’état d’hypnose.

2. L’auto-questionnement Cela se réfère aux méthodes et techniques qui sont utilisées pour obtenir des informations directes de son subconscient. Beaucoup de personnes qui pratiquent l’autohypnose utilisent l’auto-questionnement car cela leur permet de modifier et d’avoir des suggestions qui atteignent et parlent réellement au subconscient et qui puissent être acceptées et confirmées pleinement par celui-ci.

Pour une première approche je vous suggère réellement l’ebook « S’aider soi même par l’autohypnose« , c’est un très bon début.

 

 

 

 

 

 

 Téléchargez gratuitement
"Les Premiers Pas
Vers Le Bonheur"

Un Guide Pour Changer Votre Vie
Grâce Au Développement Personnel

New Graphic
Share Button

Exprimez vous!

*