Comment Atteindre ses Objectifs

Share Button

atteindre ses objectifs

Comme chacun de nous, tous les ans au mois de janvier on se donne des objectifs à atteindre et on prend de bonnes résolutions. Et puis, au mois de mars, tout est oublié. Si vous ne l’avez pas fait, je vous conseille vivement d’écrire vos buts, et de clarifier ce que vous voulez atteindre. Quel que soit le cas, il se peut que vous ayez des difficultés à réaliser vos objectifs de vie. Nous allons voir ci-dessous quelques techniques qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Comment atteindre ses objectifs facilement

Pensez à un moment dans votre vie où vous avez réalisé quelque chose que vous vouliez vraiment. Avez-vous douté que cela arriverait et pensiez-vous que vous n’alliez pas y parvenir? Ou est-ce que au contraire vous saviez que cela arriverait et que le doute n’est jamais entré dans votre esprit?

C’est l’option 2, n’est-ce pas?

Quand Richard Branson a fondé Virgin Airways, pensez-vous qu’il s’est assis à son bureau en se demandant si ça allait fonctionner? Est-ce que Bill Gates s’est assis en se demandant si quelqu’un voudrait bien acheter son « Windows »? Il se peut qu’ils aient douté un moment, mais ils n’ont pas laissé ces doutes les gouverner. Ils savaient que leurs plans allaient fonctionner et qu’ils seraient couronnés de succès.

Lorsque vous travaillez pour atteindre vos objectifs, vous avez besoin d’une confiance en vous inébranlable, et une absence complète de doute en vous-même. Vous devez « Savoir » que cela va arriver et que vous allez réussir. Il ne s’agit pas de « penser » que vous réussirez, mais de « Savoir », Savoir avec un « S » majuscule, c’est à dire ce sentiment solide à l’intérieur de vous qui fait que vous ne pouvez pas échouer. Attendez-vous à ce que cela se produise, et ayez conscience qu’il ne peut en être autrement. Cela va arriver, et le fait de le savoir vous donne du dynamisme  et de l’engagement nécessaire à la réalisation de vos buts.

Atteindre ses objectifs avec la visualitation

Mais comment obtenez-vous ce sentiment? Une des meilleures et des plus efficaces techniques est la visualisation.

Vous utilisez peut-être actuellement la puissance de la visualisation, probablement sans même vous en rendre compte. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’imaginer ce que vous alliez dire à quelqu’un avant même d’avoir la conversation avec cette personne? Ou est-ce que vous ne vous êtes jamais vu en train de faire un discours avant même de le donner?

C’est la puissance de la visualisation, et c’est très puissant. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour atteindre vos objectifs, mais aussi pour tout autre aspect de votre vie. La visualisation est quelque chose que la plupart des gens n’ont pas l’habitude de maîtriser. Au début il se peut que votre attention se promène, mais il faudra ramener à chaque fois votre attention vers la tâche à accomplir. C’est un peu comme lorsque vous faites du renforcement musculaire: c’est quelque chose qui prend du temps…

L’exercice de visualisation de vos objectifs est très simple et se présente comme suit:

1) Sélectionnez l’objectif en question.

2) Imaginez une image de ce but dans votre esprit.

3) Visualisez-vous en train d’atteindre votre objectif. Utilisez tous vos sens – le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat et le goût. Sentez vraiment le succès, dans chaque fibre de votre être, comme si votre but était déjà atteint.

4) Maintenez cette image dans votre esprit pendant un minimum de 10 minutes – restez concentré et positif. Défiez tous les doutes qui s’élèvent et remplacez-les par des mots positifs et des images de succès. Si vous êtes distrait ou si votre esprit vagabonde, ramenez votre attention vers votre objectif.

Vous pouvez également garder cette image de réussite dans votre esprit lorsque vous vaquez à vos activités quotidiennes. Gardez cette image et concentrez-vous sur votre réussite. Vous obtiendrez ce sur quoi vous vous concentrez – et si vous vous concentrez sur la réalisation de votre objectif, vous y parviendrez. La visualisation est une méthode de programmation du subconscient vers la réussite.

Quand j’ai crée ce blog, j’ai visualisé les internautes en train de lire mes posts – et actuellement vous êtes en train de le lire.

Personnellement j’utilise un tableau où je mets des photos de tous les objectifs que je veux atteindre. Ensuite je fais une liste pour pouvoir atteindres ces objectifs. Pour chaque but, je fais un plan pour l’atteindre. C’est ainsi par exemple que j’ai arrêté de fumer, que je prends soin de ma santé et que je fais tous les jours 50 minutes de marche.

Atteindres ses objectifs n’est pas difficile, si l’on procéde par palier et que l’on a un plan. Allez rédiger quelques buts que vous souhaitez atteindre d’ici 6 mois. Prenez des buts qui sont faciles pour commencer. Pour  commencer laissez-nous vos objectifs à court terme dans les commentaires, ensuite lorsque vous en avez atteint un, remettez un commentaire en nous racontant votre démarche et votre succès.

Share Button

Exprimez vous!

*