5 façons de garder le contrôle total de votre vie

Share Button

 

Garder le contrôle de votre temps et de votre esprit est quelque chose de crucial pour réussir et avoir du succès dans tous les domaines de votre vie.

Pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves, il y a un aspect majeur que personne ne doit négliger. Et vous aussi vous devez pouvoir garder le contrôle sur cet aspect avant de pouvoir rencontrer le succès et en profiter.

Quel est cet aspect me direz-vous ?! Et bien la réponse est simple : il s’agit de votre vie. Garder le contrôle de votre vie est beaucoup plus simple que vous ne le pensez si vous vous concentrez sur les points suivants :

1) Votre trésor le plus précieux : votre santé

Prenez soin de votre corps et de votre santé. Oui, vous le savez sans doute déjà ! Mais prenez-vous réellement soin de votre corps et préservez-vous votre santé comme il se doit ?

Assurez-vous d’avoir toujours un régime alimentaire équilibré, de faire de l’exercice régulièrement et de dormir au minimum 6-8 heures par nuit.

Cela rajeunira votre corps, améliorera votre circulation sanguine, augmentera votre énergie. Cela vous aidera aussi à être davantage concentré sur ce que vous devez et voulez accomplir et renforcera votre niveau d’attention.

Plus vous dépensez de l’énergie dans des exercices physiques, plus vous aurez de l’énergie pour le reste de la journée, et cela quel que soit votre âge !

Il m’a fallu fournir des efforts pour incorporer une bonne hygiène à ma vie. Je n’ai jamais été une grande sportive. Je suis une grande gourmande, j’adore le chocolat et je peux, si je n’y prend pas garde, manger uniquement du chocolat en guise de repas !

Je n’ai pas tout changé en un jour et encore maintenant je travaille à changer certaines habitudes. Je procède par étape en essayant d’y trouver du plaisir. S’occuper de soi ne doit pas être une corvée.

Vous aussi, pensez à prendre du plaisir au lieu de voir cela comme une corvée. Quelle activité physique aimez-vous pratiquer ? Qu’aimez-vous manger qui soit bon pour votre corps ?

2) La star, c’est vous !

Soyez confiant en ce qui concerne votre apparence. Faites-vous beau ou belle ! Ne focalisez pas sur un bouton ou sur un grain de beauté qui ne vous plait pas.

Cultivez l’estime de soi. Apprenez à vous dire à vous-même que vous avez du charme et que vous pouvez plaire, avant tout à vous-même puis les autres le percevront automatiquement.

Faites ce qu’il faut pour vous plaire. Occupez-vous de vos cheveux, portez des vêtements propres et qui vous avantagent, parfumez-vous, complétez vos tenues avec des accessoires qui se marient bien comme une montre, un collier, un foulard, etc.

Vous devez vous sentir à l’aise mais se sentir à l’aise ne veut pas dire que vous devez ressembler à un sac de patates !

Quand je n’ai pas le moral, je prends rendez-vous chez le coiffeur et je sais qu’en sortant, je me sentirai plus jolie. Même quand mon porte-monnaie me boude, je sais que l’investissement vaut largement les bénéfices !

3) Une émotion peut remplacer une autre émotion

Laissez parler vos émotions mais apprenez à ne pas les laisser vous envahir, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Si vous vous sentez en permanence en colère, apprenez à dompter votre colère en allant marcher ou en vous allongeant. Ne la laissez pas prendre le dessus sur votre personnalité entière. N’oubliez jamais cela : aucune émotion n’est permanente, une émotion négative peut donc laisser place à une émotion positive.

Ne portez pas de fardeaux inutiles et apprenez à pardonner et à oublier parce que si vous ne le faites pas, cela peut avoir des répercussions catastrophiques sur votre santé et votre état d’esprit.

Lorsque vous vous sentez triste, ne vous isolez pas. Confiez-vous à votre famille ou à vos amis. Si vous éprouvez le besoin de pleurer, faites-le pour évacuer votre tristesse.

Si vous vous ennuyez constamment, faites de l’humour votre amie. Le rire est le meilleur médicament du monde. Il existe même une discipline qui étudie cela : la rigologie ;-)

4) Attitude Positive

Développez une attitude positive et optimiste. Les problèmes sembleront plus faciles à gérer et de meilleures choses viendront à vous quand vous adoptez ce type d’attitude.

De plus, la vie paraît moins effrayante et vous arriverez mieux à surmonter les soucis et les tracas ainsi que les situations stressantes.

5) La technique SMART pour se fixer des objectifs et des buts

Vous devez être clair sur ce que vous voulez accomplir pour y parvenir. Ceci est valable aux différentes étapes de votre vie. La meilleure façon de procéder est d’apprendre et utiliser les techniques qui marchent pour se fixer des objectifs de vie.

La technique la plus facile et la plus connue est sans doute la technique SMART qui signifie :

Spécifique, Mesurable, Atteignable (ou attrayant) Réaliste et Temporel.

En d’autres mots, cette technique répond à plusieurs questions :

  • Que voulez-vous atteindre ?
  • Définissez clairement votre but.
  • Faites un plan avec des objectifs intérmédiaires, afin de contrôler l’avancement de votre projet, et de constater son avancement.
  • Pourquoi est-ce important pour vous d’atteindre ce but ?
  • Qu’est ce qui vous motive ?
  • Comment allez-vous y parvenir ?
  • Quels sont les outils et stratégies que vous allez utiliser ?
  • Quand voulez-vous voir les résultats ?
  • Fixez-vous un délai pour y parvenir.

Vous voilà équipé avec quelques connaissances et outils bien pratiques qui vous permettront de garder le contrôle de votre vie. Cela ne dépend que de vous de prendre les actions qui s’imposent afin de tracer le chemin de votre réussite et de votre succès. La vie a un début et une fin, le reste c’est ce que vous en faites.

Quel est votre « truc à vous » pour avoir confiance en votre apparence ? Partagez-le ici pour inspirer d’autres personnes et leur en faire profiter :

Share Button

Exprimez vous!

*