3 secrets pour réussir

Share Button
3 Secrets pour Réussir Sa vie

3 Secrets pour réussir sa vie

 

S’agit-il de réels secrets ou plutôt d’une façon d’aborder la vie ? Pouvoir atteindre ses objectifs, réaliser ses rêves et réussir sa vie tient à cœur à tout le monde. Peu importe notre âge ou la période de vie dans laquelle nous nous trouvons. Nous aspirons tous au bonheur.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait que certaines personnes semblent rencontrer plus souvent le succès que d’autres ?

Qu’est-ce qui rend les gens heureux ? Est-ce que le succès et le bonheur sont liés ?

Il y a certaines questions qui sont sur terre depuis des décennies et même des siècles et beaucoup de réponses ont été découvertes ou redécouvertes à travers le temps. La plupart des réponses dépendent de votre façon de penser et du monde qui vous entoure. En changeant simplement votre façon de penser, toute votre vie peut elle aussi changer d’une manière incroyable.

Un des premiers principes qu’il vous faut accepter est que vous devez prendre la pleine responsabilité des événements dans votre vie. Cela ne sert à rien de blâmer les autres, les dirigeants d’un pays, votre patron, votre mari ou votre femme, etc. pour les choses qui ne se passent pas bien dans votre vie.

Vous possédez le pouvoir de décider de l’orientation que vous souhaitez donner à votre vie. Vous avez le contrôle total de la façon dont vous pensez et cela vous appartient de décider d’être heureux et d’avoir du succès.

Le bonheur vient avant tout d’un état d’esprit. Si vous décidez d’être heureux, vous le serez. Plus vous pensez au bonheur et au succès et plus ils croiseront votre chemin.

Une fois que vous avez accepté et intégré ce premier postulat, vous êtes prêt à devenir le leader de votre vie et vous pouvez faire vos premiers pas positifs vers la réussite de votre vie.

Peut-être que cela peut se résumer à trois étapes (ou certains préféreront le terme de « secrets » !) :

Evaluer le but principal de votre vie

Choisissez un but qui soit réalisable en fonction de vos talents et de vos capacités. Un but qui vous tient vraiment à cœur, quelque chose que vous voulez vraiment faire et que vous aimez faire.

Acceptez et faites travailler votre esprit pour que celui-ci comprenne parfaitement bien que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre vos objectifs. Pour vous assurer de rencontrer le succès, l’envie doit vous animer, la motivation doit vous embrasser et vos actions répondront à ces sentiments positifs. Vous donnerez le maximum pour accomplir ce que vous voulez accomplir.

Ecrivez maintenant votre but.

Apprenez à définir ce que vous voulez, quand vous voulez le réaliser, pourquoi vous le voulez et comment vous pensez l’obtenir. Fixez-vous des buts qui soient cohérents avec cela.

Se fixer des objectifs est un des moyens les plus puissants de rester concentré et de rencontrer le succès. Cependant vos objectifs doivent être en accord avec le but principal de votre vie. Si vous vous forcez à atteindre des objectifs qui ne correspondent pas à votre but principal, cela ne vous aidera certainement pas à être heureux même si vous parvenez à obtenir quelques réussites.

Vos objectifs peuvent être différemment planifiés sur le temps. Ils peuvent être à court terme, à moyen terme ou à long terme. Idéalement, optez pour un mélange des 3.

Je vous encourage à les écrire. C’est une démarche très simple et pourtant elle vous rapprochera de la vie que vous souhaitez. Relisez et retravaillez vos objectifs fréquemment. Rendez vos objectifs réalisables et efforcez-vous d’avoir plus ou moins une idée ne serait-ce que vague dans un premier temps. Il arrive souvent que cela ne soit pas tout de suite clair dans notre esprit.

Agissez sur le temps et la durée pour vous rapprocher de vos objectifs

Une fois que vous avez écrit vos buts, engagez-vous à agir en conséquence pour les réaliser même s’ils sont très petits. C’est primordial de ne pas laisser s’installer une mauvaise habitude et de ne pas encourager la procrastination, quand vous savez pertinemment qu’il y a des choses qui doivent être faites.

Une bonne façon d’y parvenir est de planifier sans trop prendre d’actions. Par exemple pensez à votre objectif pendant quelques minutes. Souvent cela vous mettra en marche et vous accorderez plus de temps que vous ne l’auriez fait à la base.

A d’autres moments, vous vous rendrez compte que ce n’est pas une bonne période pour réaliser vos buts mais vous serez quand même dans la bonne direction.

Une autre habitude à prendre est de commencer par la chose la plus difficile afin de vous en libérer le plus rapidement possible. Habituellement, cela rend beaucoup plus facile ce qui reste à faire.

Suivez ces étapes très faciles, elles auront un effet positif et bénéfique sur votre vie et augmenteront « vos chances » de rencontrer le succès.

 Téléchargez la fiche pour écrire vos objectifs:

Fiche « Mes Objectifs »

N’oubliez pas de partager avec nous vos objectifs, c’est un premier engagement que vous faites. Utilisez la case commentaire.

Share Button

Exprimez vous!

*