11 Astuces pour Vous Faire Sourire en Moins de 10 minutes

Share Button
Apprenez à faire un sourire

Apprenez à faire un sourire

Soyons honnêtes ! La vie nous donne pleins de raisons de ne pas nager dans le bonheur. Mais, vous savez quoi ? Le moment est venu de reprendre le contrôle de la situation et d’être un peu plus heureux !

Peu importe les difficultés auxquelles vous devez faire face. Vous n’avez qu’une seule vie, à vous d’en tirer le meilleur parti. La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile de se sentir très heureux. Lisez un peu les astuces suivantes !

Comment vous faire sourire en moins de 10 Minutes
1. Écoutez l’une de vos chansons préférées. Non, non, le monde ne va pas s’écrouler si vous prenez quelques minutes pour écouter une chanson que vous adorez. Allez-y, chantez à tue-tête si vous ne risquez pas de vous faire jeter par la fenêtre par des collègues un peu agacés.

2. Pensez à une personne qui a eu une influence positive majeure dans votre vie. Fermez les yeux et laissez-vous envahir par cette énergie positive et cette inspiration.

3. Place à la gratitude ! Pensez à toutes les raisons que vous avez d’être reconnaissant(e). Même si certaines choses partent en vrille, il est néanmoins certain que vous avez de nombreuses raisons de ressentir de la gratitude.

4. Chérissez le soleil ! Avez-vous remarqué l’impact positif du beau temps sur votre humeur et moral ? C’est totalement magique ! Alors profitez-en, et quand vous avez le moral en berne, regardez par la fenêtre ! Apercevez-vous un visage rond, jaune et souriant qui vous regarde ? Si c’est oui, laissez tout tomber et profitez du soleil pendant 10 minutes.

5. Appelez quelqu’un que vous aimez, et dites le lui. Cela peut être n’importe quelle personne à laquelle vous tenez. Je ne pense pas que vous ayez besoin de réfléchir pendant des lustres pour savoir qui appeler, n’est-ce pas ?

6. Abandonnez toutes vos attentes par rapport à la vie. Nous voulons tous que les choses se passent d’une certaine façon, que les gens se conduisent selon nos souhaits, et ainsi de suite. Placez toutes ces attentes de côté et permettez-vous de relâcher toute cette pression. Pendant 10 minutes, vous avez le droit de vous plonger complètement dans la liberté et la paix intérieure. Et, tant qu’à faire, puisque vous y êtes, il se pourrait bien que vous décidiez d’y rester un petit peu plus longtemps…

7. L’heure sacrée du chocolat. Je sais bien que les personnes qui gardent l’œil sur leurs apports caloriques sont nombreuses, et que cette astuce risque donc de faire hausser quelques sourcils. Notez bien qu’il ne s’agit pas là d’une chose à faire régulièrement, mais de temps en temps, prenez votre chocolat préféré et mangez le sans aucun remords. Oubliez les calories, les gras ou les sucres, et savourez simplement la douceur d’un moment exquis.

8. Faites quelque chose de fou. Vous respectez toujours les règles ? Et bien il est temps de sortir de vos sentiers battus et de faire quelque chose d’un peu extravagant — quelque chose que vous ne faites pas d’habitude, mais dont vous rêvez en secret. Ou au moins, planifiez de le faire. Et ne vous inquiétez pas, ça reste notre petit secret.

9. Fermez la porte à clé, appuyez sur la touche ‘play’, et dansez comme si votre vie en dépendait. Allez ! Laissez toute votre énergie négative s’évaporer. Outre leurs oreilles, les murs ont aussi des yeux, et ils aiment vraiment voir des mouvements azimutés, alors ne soyez pas timide. Vous pourrez remettre votre costume ou tailleur et aller à cette réunion si ennuyeuse, juste après. Mais pour l’instant, c’est l’heure du spectacle!

10. Allez dans un parc, une forêt, ou bien fermez les yeux et rappelez-vous de la dernière fois que vous y étiez. Laissez la nature vous étreindre. Ressentez la paix intérieure … et souriez !

11. Courrez à toute vitesse pendant 10 minutes. Si vous n’êtes pas en forme, n’essayez pas de faire cela, mais trouvez plutôt une autre forme d’exercice physique, une avec laquelle vous êtes à l’aise. Cela libèrera des endorphines, et vous vous sentirez mieux tout de suite.
C’était là juste quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie. Cependant, j’ai gardé la meilleure astuce pour la fin : ne cherchez pas des raisons de sourire à l’extérieur, mais plutôt à l’intérieur de vous-même. Et, encore mieux, si vous n’en trouvez pas, créez-en ! Ça ne vous prendra que quelques minutes.

Share Button

Exprimez vous!

*