10 astuces pour atteindre vos objectifs et le succès

Share Button
Concentrez-vous pour atteindre vos objectifs

Concentrez-vous pour atteindre vos objectifs

 

Vous voulez atteindre vos objectifs plus rapidement  ? Programmez votre état d’esprit pour la réussite avec ces 25 astuces.

Nous souhaitons tous vivre une vie heureuse et pleine de réussites. Vous êtes sans doute comme moi et souhaitez atteindre vos objectifs quels qu’ils soient. Qu’il s’agisse du travail, de la maison, de la famille ou de vous-même, la clé du succès est de programmer votre esprit pour réussir.

Votre esprit doit être formaté pour le succès. Sans le focus sur vos objectifs à atteindre, vous allez vous laisser distraire par toutes les choses de la vie quotidienne, c’est ce que j’appelle le syndrome de la pie-papillon: votre esprit est sans cesse attiré par de nouvelles choses qui, comme elles sont nouvelles, brillent comme un diamant. Le syndrome de la pie-papillon implique que vous soyez facilement distrait par ce qui vous entoure ou une dernière idée que vous venez d’avoir. Tout cela entraine un échec dans chaque objectif que vous voulez atteindre, car vous commencez une chose, mais vous ne la finissez jamais.

Il se peut que vous ayez décidé que vous avez tout votre temps pour atteindre vos objectifs. Est-ce que vous vous sentirez aussi nonchalant dans 5 ans quand vous ne les aurez pas encore atteints ou même approchés ?  Si vous réfléchissez aux 5 dernières années, qu’aviez vous décidé d’accomplir pendant cette période ? Avez-vous atteint ces objectifs ? Pourquoi, ou pourquoi pas ?

Si vous vous concentrez sur votre objectif à atteindre avec une certaine concentration et avec l’idée du succès, vous allez programmer votre cerveau pour la réussite, c’est ainsi que vous pourrez accomplir vos objectifs plus vite et plus facilement. Il est conseillé de ne pas vouloir atteindre une multitude d’objectifs, surtout si vous avez le syndrome de la pie-papillon. Il faut toujours commencer par un maximum de 3 objectifs à atteindre  et qu’ils soient à court, moyen et long terme.

Les 25 astuces pour avoir un esprit propice au succès :

Développez des Habitudes Favorables au Succès.

  1. Ecrivez votre objectif final avec tous les détails
  2. Créez des objectifs intermédiaires pour voir l’avancement du projet (cela vous encourage et stimule)
  3. Créez des systèmes de suivi pour vous maintenir sur la bonne voie
  4. Accomplissez chaque jour un petit pas en direction de chacun de vos objectifs
  5. Réunissez toutes les informations qui pourraient vous être utiles
  6.  Prenez des notes chaque fois que vous avez une idée – si vous avez un smartphone je vous conseille Evernote
  7. Découpez tous les articles, idées et sources d’inspiration pour vous-y référer plus tard
  8. Créez chaque soir la liste des choses à faire pour le lendemain
  9. Définissez l’ordre de priorité des choses à faire sur votre liste
  10. Attaquez-vous d’abord à la tâche la plus redoutée, et après tout le reste vous semblera très facile.

Une fois que vous aurez mis en œuvre une ou plusieurs  de ces habitudes propices pour réussir, pendant plus de 21 jours, elle vous semblera beaucoup plus facile et s’intégrera  à votre routine. À partir de ce moment-là, vous pourrez ajouter une autre astuce pour faciliter votre réussite. Vous pouvez bien entendu les mettre toutes en œuvre en même temps, mais pour la plupart des gens, un tel changement de leur routine est en fait écrasant, et se trouve donc voué à l’échec.

A demain pour la suite…

 

Share Button

Exprimez vous!

*